banniere-hispanoa


Actualités plonger_mediterranee_tortue

Published on juillet 1st, 2015 | by Hispanoa

0

Faire de la plongée en Espagne

 

Destination de rêve entourée par l’océan Atlantique, la mer Cantabrique et la Méditerranée, l’Espagne est aussi une destination privilégiée pour la pratique de la plongée sous-marine. L’association de l’eau froide avec l’eau chaude, la grande variété d’espèces aquatiques et d’activités littorales attirent chaque année les touristes et vacanciers venus profiter d’un séjour dépaysant.

Les zones protégées et espèces en vedette

En Espagne, les zones protégées augmentent progressivement au cours des années passées et futures, faisant inclure les zones de l’Islas Medas, le Cabo de Palos, le Cabo de Gata ainsi que les eaux côtières de Lloret de Mar. Bien entendu, chacune de ces zones est célèbre pour sa propre attraction : les îles Baléares, dans la Méditerranée, sont connues pour leur visibilité et leurs fêtes endiablées la nuit, tandis que les zones littorales de l’océan Atlantique sont célèbres pour leur richesse en mammifères marins, qui ne manqueront pas de faire rêver les plus jeunes.

anguille_mediterranee

Les plongeurs venus visité les fonds marins de l’Espagne sont particulièrement attirés par les mérous, les murènes, les anguilles, les morues et les barracudas que l’on y trouve. Dans les zones sableuses, on retrouve habituellement des baleines, des tortues, des requins, tandis que le mode de vie des espèces invertébrées est d’un intérêt particulier pour les photographes sous-marins à la recherche de prises de vue originales.

Où plonger en Espagne ?

De par leur emplacement, la température de l’eau et le climat dont elles disposent, les sept îles Canaries attirent un grand nombre de plongeurs toute l’année. Exceptionnellement claire, les eaux de ces zones offrent plus de 30 mètres de visibilité parfaite, devenant ainsi un must pour les photographes professionnels ou amateurs. Des milliers de plongeurs profitent d’ailleurs des compagnies aériennes low-cost offrant des vols fréquents vers les îles de Tenerife, de Lanzarote, de Fuerteventura et de Gran Canaria pour y passer quelques jours de détente et de découvertes.

plongee

Différents réseaux de plongée sous-marine et d’hébergement proposent un accès forfaitaire aux zones stratégiques de plongée dans tous le pays. La plupart des séances de plongée sont d’ailleurs guidées par les maîtres de plongée qui parlent habituellement l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien ou encore le russe. N’hésitez donc pas à découvrir le site officiel de votre ville de villégiature pour découvrir les écoles de plongée sous-marine à proximité de votre hôtel ou de votre location de vacances.

Source : terreetcotebasques.com


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑