banniere-hispanoa


Actualités

Published on juillet 15th, 2015 | by Hispanoa

0

La Corse, un pays unique

Petite île posée au milieu de la Méditerranée, la Corse a le mystérieux pouvoir d’envoûter les touristes venus la visiter. Elle profite d’une belle diversité de paysages et de spécialités culinaires reconnues. Et bien qu’elle fasse partie de la France, elle assume fièrement ses spécificités musicales, culturelles et traditionnelles.

Un territoire de rêve

Très justement dénommée « L’île de Beauté », la Corse possède de nombreux sites exceptionnels, répartis sur tout son territoire de 8 600 km2. Son littoral est riche des plus belles plages du monde et elle dispose dans le même temps de superbes montagnes suffisamment hautes pour pouvoir y skier l’hiver. Le Monte Cinto, par exemple, est le point culminant de l’île, à 2 706 mètres d’altitude. Mais il est loin d’être un pic isolé : 120 sommets corses dépassent les 2 000 mètres. A titre de comparaison, la Sardaigne (une île voisine située au sud de la Corse et deux fois plus grande qu’elle) n’a de son côté aucun sommet de plus de 1 840 mètres.

côtes corse

Voilà ce qui constitue sa principale caractéristique : la Corse jouit d’une géographie étonnamment hétéroclite et en même temps unique, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Où se rendre ?

Pour choisir son petit coin de paradis en bord de mer lors de son séjour en Corse et se détendre sur le sable fin ou dans les criques, il faut avant tout décider de la ville à privilégier selon l’ambiance recherchée : branchée ou typique, isolée ou très fréquentée, pour les couples ou pour les familles, etc.

Palombaggia, Bodri, Ruppione, Ostriconi ou Campomoro, chacune de ces villes peut vous offrir votre plus bel été, si vous la choisissez en fonction de vos propres envies et préférences.

montagne corse

Vous ne pourrez pas non plus refuser une petite balade dans les terres, à la découverte des montagnes. Mais atteindre ces sommets exceptionnels ne se fait pas en quelques minutes : il faut par exemple compter deux bonnes heures de voiture pour rejoindre Monte Cinto au départ de Calvi, située pourtant à moins de 100 kilomètres.

Mais ce n’est pas vraiment le temps qui importe lorsque l’on parcourt ces magnifiques routes sinueuses au travers des montagnes, où l’ennui ne pointe jamais son nez. C’est au contraire une belle occasion de découvrir les nombreux et jolis petits villages qui parsèment le maquis. S’arrêter, prendre le temps, saisir l’opportunité de partir à la découverte des forêts de châtaigniers, des rivières à l’eau limpide ou parfois même de sites archéologiques… des petits trésors corses bien cachés du tourisme de masse qui donneront un autre goût à vos vacances.

Découvrez également l’ile Rousse avec Hispanoa.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑