banniere-hispanoa


Sorties et loisirs Barcelone

Published on décembre 27th, 2007 | by admin

Sortir à Barcelone

Devenue l’une des premières destinations touristiques d’Espagne, la Catalogne a su trouver la recette pour plaire au plus grand nombre : une histoire parmi les plus vieilles d’Europe, une capitale, Barcelone, “La ville des Prodiges”, et un arrière-pays débordant de charme pour oublier les plages bondées de la Costa Brava. L’époustouflant éventail de trésors artistiques, allant des délicieuses églises romanes aux plus grands noms de l’art moderne et de l’architecture, Dali, Gaudi, Miró, Picasso.. y compte aussi pour beaucoup.

Barcelone, entre mer et montagne, a trouvé un formidable équilibre : un pied dans la tradition et l’autre dans l’avant-garde. Barcelone a la réputation d’être la ville la plus cosmopolite, moderne et avant-gardiste d’Espagne et a fait peau neuve à l’occasion des J.O. en 1992.

Vous pourrez lors de votre séjour visiter :

La Costa Brava doit son nom de “côte sauvage” à son tracé tourmenté. La nature, le climat et l’histoire, le pittoresque de ses ports et de certains villages lui ont valu une réputation mondiale.

La Costa Dorada, au sud de Barcelone, c’est la couleur de l’or – douce, chaleureuse, lumineuse – prédominant sur le littoral maritime, qui lui a donné justement le nom de “Costa Dorada” (la Côte Dorée).

La Nuit

barcelone la nuit

Barcelone a plus de bars, de cafés, de clubs et de discos par habitant que n’importe quelle autre ville dans le monde. Bien connus sont les bars à tapas, les cafés et leurs merveilleuses terrasses et les « chocolaterias » mais Barcelone recèle aussi un éventail impressionnant de lieux nocturnes principalement des bars un peu plus coquins comme les « coctelerías » (bars à cocktails), les « whiskerias » (lieux fréquemment fréquentés par les escortes professionnelles), les « xampanyerias » (bars où l’on déguste le Cava le Champagne Catalan), et les bars à bière.
La plupart de ces lieux sont ouverts jusqu’à 2H30 du matin.

Les informations pratiques..

La Catalogne et sa capitale Barcelone montre un dynamisme envié dans toute la péninsule. Tournée vers l’innovation, la modernité c’est une région ouverte aux entrepreneurs comme au tourisme. Barcelone en un mot est une ville contemporaine où il fait bon vivre, travailler, ou simplement séjourner…

Découvrir Antoni Gaudi le génial architecte moderniste

barcelone - gaudi

Architecte et designer, Antoni Gaudi était le fer de lance de mouvement Art Nouveau en Espagne. Son travail à Barcelone l’amena à ériger les bâtiments les plus remarquables de la ville. Gaudi était un pionnier dans son domaine, utilisant les couleurs, les textures, et le mouvement d’une manière totalement inédite jusqu’alors. Son œuvre si aboutie et pourtant jamais terminée, s’érige désormais comme le témoignage de son immense génie.

Salvador Dali le génie du surréalisme: les musées Dali en Catalogne. Figueres, Cadaques..

barcelone - dali L’Année 2004 a célébré les 100 ans de la naissance de Salvador Dali y Domenech. Né à Figueres le 11 mai 1904, Salvador Dali est devenu l’un des plus grands génies du surréalisme et l’un des plus grands artistes du XX ème siècle. Sa biographie et son œuvre s’étendent sur la majeure partie du siècle et supposent un parcours fascinant à travers les idées, la culture et l’art du monde occidental.

Aujourd’hui on peut visiter le musée Dalià Figuéres qui montre notamment le rôle précurseur et novateur de Dali dans ses relations avec les médias ainsi que ses grandes interventions dans le milieu de la culture populaire comme le cinéma, la mode, la publicité et la photo.
D’autres lieux d’exposition de son œuvre dans les différents musées Dali de Cadaqués, Púbol et Figuéres, qui forment le «triangle dalinien », permettent de mieux cerner la personnalité du Maître.. Ces expositions explorent les différents aspects de la relation créative et biographique de l’artiste avec son environnement géographique, historique et social, qui eut une influence permanente sur toute son œuvre. Une œuvre désormais intemporelle…

src : http://fr.barcelona.com/guide_barcelone

Tags: , , , , ,


About the Author



One Response to Sortir à Barcelone

  1. Sara says:

    Je vis à Barcelone depuis maintenant 4 ans. et je ne regrette absolument pas cet exil. C’est un ville pleine, de vie, de charme et de couleurs. Barcelomne est sans contexte une des capitales culturelles majeures d’Europe. Nul par ailleurs, vous n’irez visiter le musée Dali, puis irez à la plage en métro, pour ensuite aller diner a placa reial, aller à l’opéra et finir sa soirée a deux heures du matin en degustant des churros sur la rambla. Si vous cherchez a vous loger à Barcelone, que ce soit pour quelques jours, ou mois, je vous recommande le site Barcelona-Home.com. Il est plutot bien fait, et on trouve des logements, collocation ou appartements individuels pour tous les budgets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑