banniere-hispanoa


Autres Destinations

Published on décembre 27th, 2007 | by admin

Vacances Costa Azahar

peniscola - costa azaharLa Costa Azahar est la plus septentrionale des provinces de la communauté autonome de
Valence sur la côte méditerranéenne espagnole. Elle, est une région très contrastée. Des contrastes nés de la propre configuration géographique.
La province compte dans l’ensemble plus de montagnes que de plaines, et offre le spectacle d’un immense tapis vert tressé par les cultures d’orangers.
L’intérieur est resté sauvage et heureusement n’a pas été encore abîmés par des constructions intempestives il offre encore l’aspect que pouvaient avoir quelques siècles plus tôt.

Péniscola, quasiment entourée d’eau, possède au nord une immense plage de sable fin qui est très fréquentée pendant toute l’année et dont la promenade rejoint la Ville de Bénicarlo soit environ 7 km. Et au Sud au pied de la citadelle une plage plus intimiste qui précède toute la côte sauvage aux multiples criques de graviers aux milieux desquelles serpente de petits chemins côtiers idéals pour les balades romantiques.

C’est l’un des principaux centres touristiques de la province de Castellón. Le château situé sur une presqu’île nous rappelle son passé chevaleresque, de forteresses à créneaux qui existèrent autrefois dans cette région. Le Pape Bénédictin XIII, surnommé le Pape Lune, choisit ce château pour s’y isoler et lutter en faveur de l’unité de l’Église catholique. La forteresse est située sur le point le plus haut de cette petite péninsule. La place d’armes tout comme son donjon sont de vrai belvédères sur la Méditerranée et offrent une belle vue panoramique sur toute la côte.

Mais ce joyau du patrimoine qui abrite l’ancien village, ne constitue qu’une partie de la villa actuelle. Au delà des remparts ont été crées de nombreuses structures touristiques, appartements et urbanisations qui contribuent au développement touristique de cette magnifique citée.

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑