banniere-hispanoa


Autres Destinations PLAGE EL ARENAL A JAVEA

Published on décembre 27th, 2007 | by admin

Vacances Costa Blanca

costa blancaLa Costa Blanca ,que vous choisissiez n’importe quel secteur de cette côte, du plus animé à celui qui a su garder son atmosphère rurale. Dans tous les cas, ne manquer pas la visite des régions voisines qui constituent un bon exemple du typique paysage méditerranéen, des vallées avec leurs jardins en gradin, souvenir de leur passé mauresque. Les champs d’amandiers, les vignes, les cultures d’arbres fruitiers et les magnifiques palmeraies constituent une végétation unique en Europe.

Sur 160 kilomètres de littoral, la Costa Blanca s’étend sur les bords de la Méditerranée en offrant une pléiade de paysages et de villes à découvrir. Denia, au nord de la province d’Alicante, entre rochers et grandes plages de sable, et le charme de ses ruelles, qui dégagent une atmosphère marine.
Le port possède une situation stratégique par rapport aux Iles Baléares : seulement 55 milles nous séparent d’Ibiza, 60 milles de Formentera et 128 de Majorque.

 

À proximité, 2 caps protègent Javea c’est un lieu privilégié pour la pratique des sports, la mer et ses côtes sont bordées de falaises, écueils, îles, criques, plages de sable et de galets, fonds marins à l’eau transparente, permettant une multitude de possibilités pour les sports nautiques, comme la voile, la plongée ou la pêche sous-marine, et une promenade dans la vieille ville nous permet de savourer son histoire.
Plus au sud Moraira qui a su se préserver des grandes constructions, puis sous la protection de l’impressionnant Peñón de Ifach, la plus haute falaise de la Méditerranée,
Calpé affiche les vestiges de son passé et ses rues animées ou l’architecture moderne côtois le vieux village typiques de pêcheurs.
Altéa quant à elle, au cœur d’une baie protégée par les montagnes, nous offre une image de carte postale : avec ses petites maisons blanches et la coupole bleue de son église.
Quelques kilomètres plus au Sud on trouve les silhouettes des gratte-ciel de Benidorm, avec ses kilomètres de plage et son infrastructure de loisirs (Boites de nuit – Pub – Casinos – Parcs d’attractions « TERRA METICA, AQUALANDIA »), cette ville débordante de vie et dédié à la « Fiesta », est l’un des haut lieux touristique de la Méditerranée.

Tags: , , , , ,


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑