banniere-hispanoa


Autres Destinations CRIQUE A BEGUR SUR LA COSTA BRAVA

Published on décembre 27th, 2007 | by admin

2

Vacances Costa Brava

Costa BravaLa Costa Brava doit son nom de”côte sauvage” à son tracé tourmenté. La nature, le climat et l’histoire, le pittoresque de ses ports et de certains villages lui ont valu une réputation mondiale.

Séparée de la France par les Pyrénées et bordée par la Méditerranée, cette région qui occupe l’extrémité nord-est de la Péninsule possède une forte personnalité, comme en témoigne la vitalité de sa culture et de sa langue.

Ses paysages sont très variés, depuis les terres de haute montagne et les plaines de l’intérieur jusqu’à ses plages privilégiées de sable fin.

Barcelone est connue partout dans le monde comme une ville culturelle, riche d’un important patrimoine et d’une offre permanente et dynamique. Les Barcelonais sont les premiers à bénéficier de cette vitalité, mais de nombreux visiteurs estiment que Barcelone est une référence culturelle de premier ordre à l’échelle internationale.

Diamétralement opposé à cette métropole vous trouverez de magnifiques petits villages comme Cadaques, pays des artistes, petit port de pêche entre mer et montagne il se situe à l’extrémité du cap de Creus en Catalogne. Ou Llança, situé à moins d’une heure de la frontière, c’est un petit village de pêcheurs qui a su préserver sa tranquillité comme avant « la ruée touristique ». Bordé par 2 parcs naturels, son atmosphère paisible, ainsi que ses petites plages et criques de sable fin, sont autant d’atouts pour passer un formidable séjour.

Tout comme les petits villages de Tamariu, Llafranch, et Calella légèrement plus au sud ce sont des endroits prisés par les amateurs de plongé sous-marine.

Et la Costa Brava c’est en 1er lieu Rosas 1ère citée balnéaire que l’on rencontre en arrivant du nord. Rosas (Roses en catalan) est composée d’environ 3 150 habitants. Cette ville est devenue un centre touristique de premier ordre mais qui a su conservé le charme d’un village de pêcheurs.

Tags: , , , , ,


About the Author



2 Responses to Vacances Costa Brava

  1. pintor terruella says:

    J’apprécie beaucoup ce regard jeté sur la région de Llançà, en Catalogne espagnole. J’ai moi-même découvert la région grâce à ma femme, qui y a passé ses vacances adolescente. Llançà a semble-t-il bien changé depuis lors, mais parvient de justesse à garder son caractère propre à toute la Côte Vermeille, cet équilibre fragile entre bordure de mer sauvage et montagne douce.

    Peut-être à bientôt à Llançà!

  2. lejeune says:

    je trouve que l’ a mer est super belle met comme je part en vacance cette été j’ esperre que l’ a mer est agréable et qu’ il n’ y pas de danger avec les rocher !!!!

    met se qui et le plus agréable dans tout sa s” est que la mer a une superbe couleur

    =D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑