banniere-hispanoa


Sorties et loisirs Fallas

Published on juillet 23rd, 2008 | by admin

2

Les fêtes de Valencia

Chaque année, durant la semaine de la St Joseph, entre le 16 et le 19 mars (c’est aussi la fête des pères en Espagne) se déroulent les « Fallas de Valencia« . Il s’agit d’une tradition dans la région deValence pour fêter le retour du printemps, le début des beaux jours mais également en l’honneur de Saint Joseph, le patron des charpentiers.

Dans toutes les rues de la ville et plus de 60 autres dans la région, on fait la fête durant 3 jours. Mais cette manifestation est précédée d’une intense activité de préparation. Une falla est en fait une construction artistique en matériaux combustibles tels que le bois et le carton qui est exposée dans la rue lors de la fête.

Chaque quartier commande à des artistes des œuvres qui peuvent être très imposantes et désigne leurs miss « La fallera Major » et leur équivalent pour les enfants « la fallera infantil » elles seront les représentantes de leur quartier « barrio ».

La nuit du 15 mars, chaque quartier dresse sa falla qui sera ensuite brulée sur une place ou une rue de Valencia lors de la « cremà », au milieu d’une explosion de feux d’artifice entre minuit  et une heure du matin. Dans chaque quartier, des bénévoles organisent et récoltent des fonds pour cette occasion tout au long de l’année.falla

Tous les ans, ce sont plus de 700 fallas qui sont ainsi exposées dans la ville,  le message qu’elles véhiculent est toujours caricatural et vise la classe politique mais aussi les travers de notre société.

Vous obtiendrez tous les renseignements sur le portail officiel du tourisme a Valencia

Et pouvez regarder des exemples de fallas sur cette vidéo :

Tags: , , , , ,


About the Author



2 Responses to Les fêtes de Valencia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑