banniere-hispanoa


Autres Destinations Petit village catalogne

Published on septembre 10th, 2008 | by admin

La Catalogne !

La Catalogne est l’une des premières destinations touristiques espagnoles notamment grâce à la popularité de sa capitale: Barcelone, la ville qui ne dort pas. Le berceau de Dali et de Gaudi est une ville dynamique entre mer et montagne, qui s’organise autour de l’avenue principale: La Rambla, avec ses dizaines de marchands de fleurs, d’oiseaux ou de souvenirs. Le soir, la ville s’anime, direction les bars à tapas pour se restaurer simplement et les concerts à volonté.

Mais la Catalogne ce n’est pas uniquement Barcelone. C’est aussi l’arrière-pays et sa dizaine d’espaces naturels, ses forêts et ses 3 000km de sentiers balisés. Le paysage est principalement occupé par les vignes et les oliviers, et plus loin, les montagnes pyrénéennes se consacrent à l’élevage.

Enfin, la région est surtout célèbre pour sa “Costa Brava” (au nord-est de la région) et ses kilomètres de plage et d’hôtels qui attirent énormément de touristes venus du monde entier, le climat méditerranéen y étant pour beaucoup.

La Catalogne se différencie des autres régions car elle revendique son autonomie, à commencer par la langue. En Catalogne, on parle le catalan, très différents du castillan, la langue officielle de l’Espagne. La cuisine catalane est très spéciale aussi, un mélange sucré-salé d’ail, d’huile d’olive et de fruits secs accompagné de charcuterie traditionnelle.

Le patrimoine de la région est également riche, notamment les monuments historiques ainsi que les musées dédiés aux grands artistes catalans (Dali, Gaudi, Miro etc.).

Le football est LE sport espagnol, où l’on trouve les plus grands stades d’Europe dont le Camp Nou à Barcelone. Le coeur des catalans vibre pour le Barça qui mènent une guerre sans fin contre le RealMadrid, notamment pour affirmer leur résistance face au pouvoir madrilène.

La Catalogne a la chance de pouvoir proposer autant de sports nautiques que terrestres, de par sa situation entre mer et montage.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Office de tourisme de Barcelone ou de Catalogne.

Hispanoa vous propose de nombreuses locations sur la Costa Brava et Dorada à des prix très intéressants !

Tags: , , , ,


About the Author



One Response to La Catalogne !

  1. Marco says:

    Bonjour, 
Un des plus beaux endroits de la Costa Brava, en Catalogne, tout près de Girone et des petits villages médiévaux, c’est Calella de Palafrugell, un village bords de mer, avec de maisons blanches, très pittoresque. Il y a beaucoup de choses à voir et à visiter à Calella de Palafrugell, ne ratez pas cet village magnifique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑