banniere-hispanoa


Autres Destinations Tamariu costa brava espagne

Published on octobre 21st, 2008 | by admin

0

TAMARIU et BEGUR-CRIQUES et REPOS

Bienvenu à Tamariu dans un coin de paradis sur la Costa Brava!
Tamariu est un ancien village de pêcheur tout comme Llafranc et Calella de Palafrugell situés à seulement quelques kilomètres. Les criques de sable fin font le charme de village encore si bien protégé et entouré d’une nature sauvage aux multiples pinèdes. L’endroit est propice à la plongée sous marine du fait d’un paysage sous marin varié. Tamariu fait parti de la commune de Palafrugell tout comme Calella de Palafrugell et Llafranc. Le village de Tamariu et ses petites rues a gardé tout son charme, et chacun trouvera le restaurant à son goût pour se délasser en famille ou entre amis
Au coeur de l’Empordà, le village et la commune de Begur forment l’un des sites les plus enchanteurs de la Costa Brava.

Le littoral de Begur s’étend sur 16 km, on y trouve la réserve marine de Ses Negres. Les lieux regorgent de falaises et de rochers où se cachent de pittoresques et lumineuses cavernes.
Le hameau d’Esclanyà comme les petites calanques rattachées à Begur composent quant à eux un ensemble et un environnement inégalables.
Dans le village tout en flânant, vous pourrez admirer un certain nombre de bâtiments uniques qui vous feront revivre l’histoire de ce magnifique petit village, comme par exemple les majestueuses maisons de style colonial du XIXe siècle, et les tours défensives des XVIe et XVIIe qui protégèrent les habitants de Begur des invasions de l’extérieur et des pirates. Vous découvrirez également l’église paroissiale de style Gothique Sant Pere, et le château médiéval,  du début du XIe siècle, qui bien que partiellement détruit offre néanmoins un point de vue magnifique.

Cet incomparable attrait se double de la possibilité de pratiquer les sports aquatiques et la voile, de faire des promenades et de découvrir notre côte en kayak ou à bord d’un voilier, à l’occasion d’une excursion programmée.
À souligner la plongée sous-marine, à laquelle on s’initiera aux côtés de professionnels de ce monde, silencieux et magique, à découvrir.
Pour ravir les palais un bon nombre de restaurants de cuisine classique ou moderne; la garantie d’une grande cuisine traditionnelle de la mer que perpétuent de nombreux établissements.

Tags: , ,


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑