banniere-hispanoa


Autres Destinations

Published on février 28th, 2012 | by admin

Perugia, ville étonnante alliant verdure et histoire

perugiaPerugia, est le chef-lieu de la Ombrie, elle est construite sur une colline qui est flanquée sur la rive droite du Tibre. Elle fait partie de ces jolies villes Etrusques où vous pourrez admirer quelques vestiges de cette civilisation comme l’Arche Etrusque. Cette ville dispose de nombreuses richesses artistiques, elle est l’une des plus visitées pour son art (centre multi-ethnique et multi-culturel). Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux palais, églises et monuments.

Lors de votre visite arrêtez dans le centre médiéval de la ville, vous découvrirez sur la place du IV Novembre un des plus beaux parcs italiens, avec son palais médiéval (Palazzo Dei Priori) et sa fontaine, sans oublier le Rocca Paoline, l’ancienne résidence des seigneurs de Pérouse. Si vous êtes un inconditionnel de la Renaissance et de l’époque médiévale, prenez le temps de vous arrêter à la Galerie Nationale qui regorge de trésors.

belle-villa-location-italie-margaret-39Perugia est très représentative de la région Ombrie. C’est un doux mélange entre une nature verdoyante et une ville qui regorge d’histoire et de patrimoine à découvrir. Dans tous les recoins de la ville, sur chaque place il y a des monuments à voir et à découvrir.

Pérugia, c’est aussi de nombreux évènements qui feront le plaisir de tous. Ainsi, ne manquez pas la 1ère et 2ème semaine de juillet le festival UMBRIA JAZZ, évènement reconnu qui vous fera vibrer au son du jazz pendant 10 jours. C’est aussi un haut lieu du chocolat en Italie. Chaque année vous pourrez assister à l’EUROCHOCOLATE, un festival datant de 1994 qui se déroule pendant 8 jours au mois d’octobre dans le centre historique de la ville.

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑