banniere-hispanoa


Autres Destinations no image

Published on décembre 18th, 2013 | by admin

Rome, la ville au 28 siècles d’Histoire

dscn3135Rome est la capitale de l’Italie, elle se situe dans la région Lazio et constitue la commune la plus peuplée et la plus étendue d’Italie. Elle représente après Athènes, le berceau de la civilisation Occidentale. Son histoire est vieille de 2500 ans environ ce qui lui confère un statut « de musée à ciel ouvert ». La ville regorge de monuments vous rappelant chaque grande époque en passant par l’Empire Romain jusqu’à dscn3147la Renaissance et la période baroque. Rome, c’est aussi un haut lieu du Christianisme car elle abrite le siège de l’Église Catholique Romaine et la Cité du Vatican gouvernée par le Pape.

dscn31601C’est la 3ème destination touristique la plus visitée d’Europe après Londres et Paris, elle comptabilise à elle seule environ 300 églises et 400 fontaines. Vous pourrez d’ailleurs profiter de ses fontaines situées un peu partout dans la ville pour vous désaltérer car l’eau qui coule de celles-ci est totalement potable. Lors de votre visite, ne manquez pas l’incontournable Fontaine de Trévi. Arrêtez vous devant la fontaine une pièce à la main, tournez-lui le dos et jeter votre pièce par dessus votre bras droit. La coutume veut que celui qui jète la pièce avant son départ de Rome est assuré d’y revenir pour retrouver sa pièce…dscn31521

Rome est une ville que vous pouvez prendre le temps de visiter en totalité ou en partie à pied. Si vous venez en voiture, oubliez la vite, la circulation y est infernale et il est très difficile d’y stationner. Le centre historique de Rome, qui est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco, peut se visiter entièrement à pied car il est assez petit. Toutefois, comme vous aurez de nombreuses choses à voir et à visiter vous pouvez prendre le métro qui vous permettra de vous reposer un peu entre chaque visite.
piazza-di-spagna
Rome est aussi charmante parce qu’elle a su préserver son authenticité. Contrairement à d’autres capitales européennes comme Paris ou Londres, où l’urbanisme et la modernité se sont développés, à Rome c’est encore le style Renaissance et Baroque qui prime sur la ville.  Vous découvrirez ainsi de nombreux temples et amphithéâtre romains, des églises et basiliques, des palais renaissances, les places baroques ou encore des ruelles au charme médiéval. Lors de votre passage à Rome, il ne faudra donc pas gelatimanquer les principaux monuments et lieux qui font de la ville un lieu unique. Je pense notamment à la Piazza di Spagna, la Basilique Saint Pierre, la Chapelle Sixtine, la Piazza del Popolo ou encore le Colisée et bien d ‘autres encore…
Rome, c’est aussi la gastronomie ! Prenez le temps de vous arrêter déguster des bons petits plats Italiens et surtout une bonne glace artisanale !

N’attendez plus et réservez vos vacances avec Hispanoa pour découvrir cette ville magique ! Contactez notre équipe par mail à info@hispanoa.com ou par téléphone au 04 77 50 39 48.

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑