banniere-hispanoa


Autres Destinations

Published on décembre 18th, 2013 | by admin

Tout le monde aime la Balagne !

dscn24721Si vous passez par la Haute Corse, n’oubliez surtout pas de faire escale en Balagne autrefois appelé le « jardin de la Corse ». La Balagne est une petite région du Nord Ouest de la Corse qui s’étend entre le Nebbio (Désert des Agriates), le Pays de Sevi in Fora et le massif Monte Cinto. Vous découvrirez une partie côtière qui se situe entre Calvi et l’Ile Rousse, et un arrière pays montagneux surplombant la mer.

dscn2625Vous aimerez la diversité des paysages avec ses multiples cultures (figuiers, oliviers, vergers…) et ses villages perchés qui offrent un panorama splendide sur la mer. Les amoureux de la nature et du parfum du maquis seront conquis. Ne manquez surtout pas Sant’Antonino, Speloncato, Pigna, Aregno, Corbara ou encore Belgodère ! Certains de ces villages sont dotés d’un riche patrimoine plutôt méconnu (Eglises et Chapelles Romanes).

dscn2577Pour découvrir la Balagne et ses paysages de façon ludique, optez pour le train de Balagne qui vous conduira de Calvi à l’Ile de Rousse (où l’inverse) en passant par des endroits inaccessibles en voiture et notamment des criques et plages peu fréquentées par les touristes. En effet, un certain nombre de haltes permettent aux touristes de descendre du train à certains endroits, profitant ainsi du calme et des odeurs du maquis !Cette micheline des années 50 vous fera découvrir la Balagne autrement…

Pensez à réserver vos vacances en contactant HISPANOA par mail à info@hispanoa.com ou par téléphone au 04 77 50 39 48.

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑