banniere-hispanoa


Actualités Carnaval Palamós

Published on février 10th, 2014 | by Hispanoa

Le meilleur Carnaval de la Costa Brava

Dans la Province de Gérone, les localités de Castell-Platja d’Aro et Palamós ont fait du carnaval traditionnel de février une gigantesque fête attirant chaque année des milliers de visiteurs sur la Costa Brava et ses plages.

Chemin de ronde Callela

Une fête traditionnelle

Le carnaval fait partie des traditions populaires auxquelles les Espagnols sont très attachés. Chaque année avant le carême, les gens font la fête dans la rue pendant plusieurs jours, avec d’autant plus de liberté qu’ils sont déguisés. Le carnaval débute par le discours du Roi Carnaval prononcé du balcon de la Mairie et se termine par l’Enterrement de la Sardine.

Cet événement populaire a pris une ampleur considérable sur la côte touristique, et les carnavals organisés à Castell-Platja d’Aro et Palamós sont parmi les plus réputés de la Costa Brava. Les municipalités font venir à cette occasion des milliers de figurants répartis en plusieurs troupes qui vont défiler au son des orchestres.

Une ambiance populaire contagieuse

Les Espagnols ont un esprit festif qu’ils ne demandent qu’à partager. En donnant une dimension internationale à leur célébration du carnaval, ils invitent le monde à se joindre à la joie et la liesse populaire qui les animent. Soigneusement organisé pendant toute l’année, le carnaval de la Costa Brava est l’occasion d’offrir aux visiteurs venus de Catalogne et des autres régions ou pays, des défilés de costumes et de carrosses éblouissants.

Carnaval Palamós

Un concours musical met en compétition tous les orchestres venus se produire ; pendant des jours la musique trépidante résonne dans les rues jusque tard dans la nuit et la foule danse. Tous les ingrédients de la fête sont là : sardinades et paellas collectives, butifarra (boudin catalan) et dégustation de chocolat.

Le Carnaval de la Costa Brava est véritablement l’occasion de connaître et partager l’âme populaire qui fait vivre les Espagnols.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑