banniere-hispanoa


Actualités Tarragone

Published on février 19th, 2014 | by Hispanoa

Prestige et grandeur de la Costa Dorada

La Costa Dorada, « côte dorée » de l’Espagne étendue sur 200 km de littoral incrusté de belles plages, offre une vie balnéaire luxueuse et un riche patrimoine historique, artistique et culturel.

Tarragone

Au sud de la Costa Dorada, Tarragone fut bâtie deux siècles avant J.C. La muraille de Tarragone, le cirque romain et l’amphithéâtre ont été remarquablement préservés. Avec ses autres nombreux monuments remontant au XIIe siècle, la visite de Tarragone constitue un grand intérêt et un plaisir certain pour les yeux.

Tarragone

À proximité de Tarragone, Salou et Cambrils, jadis de pittoresques villages de pêcheurs, sont devenus deux centres touristiques rivalisant avec leurs plages et attractions. On retiendra notamment le PortAventura Resort près de Salou, le plus grand complexe de loisirs d’Espagne, avec un parc à thème, un parc aquatique et 3 terrains de golf.

Cambrils, haut lieu touristique, est réputé pour ses plages, ses villas magnifiques et sa gastronomie qui lui vaut le titre de capitale gastronomique de la Costa Dorada. Il faut absolument savourer ses plats traditionnels : paella, grillades à la sauce romesco, etc.

Barcelone et Sitges

Au nord de la Costa Dorada s’étale Barcelone, capitale catalane et grand port méditerranéen. Une visite de la ville s’impose, ne serait-ce que pour déambuler sur Las Ramblas ou admirer la cathédrale de la Sagrada Familia et d’autres œuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi.

Barcelone

À 40 km seulement de Barcelone, Sitges est le lieu de villégiature de la famille royale et le centre de ralliement de la jeunesse bourgeoise huppée de Barcelone. Cette station balnéaire a pris une envergure culturelle internationale. Le festival international du film de Catalogne consacré au cinéma fantastique, et d’autres manifestations culturelles comme la Fiesta Mayor en août, le Carnaval en février et la Gay Pride en juin ont transformé Stiges en centre de festivité.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑