banniere-hispanoa


Actualités Forêt Costa Rica

Published on mars 13th, 2014 | by Hispanoa

Le Costa Rica : Paradis de l’éco-touriste

Petite république située au cœur de l’isthme centraméricain, Le Costa Rica attire chaque année de nombreux amateurs de randonnées et d’écotourisme avides d’en découvrir les paysages extraordinaires et la riche biodiversité.

Des richesses naturelles exceptionnelles

Le Costa Rica possède une faune et une flore exceptionnelle du fait de sa situation géographique, entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique : on estime que 6% de la biodiversité mondiale s’y trouve, ce qui est incroyable pour un si petit pays.

Vacances Costa Rica

Les parcs nationaux et réserves écologiques occupent un quart du territoire du pays : le parc national du Corcovado, dans le sud-ouest du pays sur la péninsule d’Osa, est le plus grand de tous. Dans la province de Limon, le parc naturel de Cahuita est renommé pour sa forêt dense peuplée de singes hurleurs, d’iguanes, de sapajous mais aussi pour ses récifs coralliens abritant une biodiversité marine étonnante.

Manzanillo et Tortuguero sont deux autres parcs naturels également très prisés des éco-touristes pour leur splendeur et la richesse de la faune terrestre et marine.

Un Paradis pour les sportifs

Le Costa Rica est une terre d’élection pour les sports et activités de plein air. Tamarindo, dans le nord-ouest du pays, est le point de chute des surfeurs tandis que les amateurs de plongée sous-marine partiront à la découverte des récifs coralliens de Tortuguero ou de l’île de Caño.

Forêt Costa Rica

Les amateurs de sports d’eau vive apprécieront la descente des rivières Reventazón, Pacuare et Corobicí en raft ou en kayak. Mais la randonnée reste le meilleur des sports pour découvrir les paysages contrastés du Costa Rica, ses plages, sa forêt tropicale, ses volcans et ses massifs montagneux, au centre du pays.

Enfin, le lac Arenal, au nord-ouest du pays, est un spot reconnu pour la pratique de la planche à voile.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑