banniere-hispanoa


Actualités Oliviers dans le Sud de la France

Published on mars 15th, 2014 | by Hispanoa

Petite visite du sud de la France

Le sud de la France n’a plus à prouver sa notoriété même auprès des touristes étrangers mais le connaissez-vous vraiment ?

Un bout de France touristique

Le sud de la France doit avant tout sa réputation à son climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés relativement secs.

Calanques du Sud de la France

Chaque département peut comporter des exceptions et il n’est pas rare que cette partie de l’hexagone ne soit pas balayée par le tramontane. Le sud de la France peut connaître exceptionnellement des hivers déchaînés et des étés orageux.

Il n’en reste pas moins que cette partie de la France connaît un énorme succès auprès des touristes français qui recherchent la chaleur du soleil et étrangers qui séjournent dans des stations balnéaires réputées comme Antibes.

En pleine saison, la population locale explose avec les nombreuses locations qui sont proposées par des sociétés comme la nôtre. Tous les styles de villégiature existent et chacun pourra trouver son habitat pour passer un séjour mémorable, qu’il soit en bord de mer, plus dans les terres ou à la montagne.

Des animations pour tous

Le sud de la France offre une culture à mi-chemin entre l’Espagne et la Provence.

Vous découvrirez sa gastronomie locale entre cassoulet et bouillabaisse sans oublier des petits vins célèbres comme les Corbières ou les côtes du Rhône. Fruits et légumes foisonnent chez les primeurs locaux avec en vedette les oliviers.

Oliviers dans le Sud de la France

Tous les départements qui forment les régions du Languedoc-Roussillon et la PACA, offrent des villes touristiques réputées avec des animations tout au long de l’année ou des festivals internationaux : Cannes et son cinéma, le carnaval de Nice, les médiévales de Brignoles ou le festival de théâtre à Ramatuelle.

Selon votre petit coin de paradis choisi, vous ne pourrez échapper aux visites des remparts de Carcassonne ou de Nîmes et ses célèbres arènes. Désormais, vous n’avez plus aucune raison pour ne pas réserver vos vacances dans le Sud de la France !


About the Author



One Response to Petite visite du sud de la France

  1. On part souvent à l’étranger pour nos vacances. C’est dommage car notre belle France (et surtout le Sud ) cache des très beaux coins. La nature et le climat sont très favorable. Que vouloir d’autre? :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑