banniere-hispanoa


Actualités Vacances Toscane

Published on mars 17th, 2014 | by Hispanoa

Découverte de la Toscane

La Toscane est l’une des plus belles régions d’Italie et des plus typiques. Villes d’art splendides, paysages attachants et zone littorale encore peu connue constituent les indéniables atouts de la destination.

Les visites incontournables

La Toscane compte la plus grande concentration de villes d’art en Italie. La plupart d’entre elles, comme Florence, Sienne ou Pise, révèlent les splendeurs d’une architecture gothique et Renaissance admirablement préservée.

Pise en Italie

Parmi les visites incontournables figurent évidemment la tour de Pise et l’ensemble monumental du Duomo qui l’entoure. La ville en elle-même présente un centre ancien charmant et une animation bien agréable de ville jeune et estudiantine. Mais le pôle principal d’attraction de la région est bien évidemment Florence, que l’on découvre le mieux depuis le panorama du Piazzale Michelangelo.

Depuis les collines, le regard embrasse aussi bien les courbes de l’Arno que le Ponte Vecchio, la silhouette gothique du Palazzo Vecchio et la coupole du Duomo : toutes les splendeurs de la Renaissance florentine à vos pieds ! Depuis la capitale de la Toscane, une excursion à Sienne s’impose, pour y admirer l’opulence de la rivale historique de Florence.

Ailleurs en Toscane

Le charme de la Toscane provient de ses grands centres artistiques et de ses musées uniques au monde, mais aussi de sa campagne, qui inspira les grands peintres de la Renaissance.

Toscane

Aujourd’hui encore, c’est un vrai plaisir que de sillonner les villages viticoles du Chianti, d’explorer les paysages accidentés des Crêtes siennoises ou, de partir à la découverte d’abbayes solitaires, comme celle de San Galgano.

Les cités d’art moins connues valent aussi le détour, qu’il s’agisse de Lucca, de Volterra ou encore d’Arezzo. En chemin, on ne manquera pas la visite de San Gimignano, village hérissé de tours. Moins connu des touristes français, le littoral toscan a ses charmes, que l’on découvre par exemple sur les rivages enchanteurs de l’île d’Elbe qui saura vous rappeler l’histoire de France et un certain Napoléon.

Alors n’hésitez plus, réserver vos vacances d’été 2014 en Toscane avec Hispanoa !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑