banniere-hispanoa


Actualités Location-riad-marrakech

Published on avril 3rd, 2014 | by Hispanoa

Les Riads Marocains : typiques et symboliques

Les Riads Marocains sont des lieux de villégiature d’exception généralement situés dans le centre historique des villes touristiques.

Magie d’un appartement somptueux au cœur de la Médina

Les Riads allient charme et confort. Source de total dépaysement, ils transportent le visiteur au pays des Mille et Une Nuits. Enrichis de matières nobles et de coloris chatoyants, ils ne ressemblent à aucun autre endroit…

Le Riad est une habitation traditionnelle de la Médina. Son architecture particulière, axée sur un mélange de cultures (persane, arabe, romaine) lui confère une atmosphère sereine, intemporelle. Il représente parfaitement la vision que les musulmans ont du paradis. Ce lieu prestigieux abrite traditionnellement un patio où se réunissent quotidiennement les occupants.

Réservation riad maroc

Le Riad est construit sur plusieurs étages. Les pièces de vie : la cuisine, la salle-à-manger, le salon sont au rez de chaussée tandis que les chambres situées dans les étages sont dotées d’un balcon avec vue sur le patio ou sur la Médina.

Les Riads restaurés pour devenir maisons d’hôtes ou gîtes

Abandonnés par les riches, les Riads ont été rachetés et rénovés par des passionnés de culture marocaine intéressés par le tourisme et par des occidentaux éblouis par cette beauté décalée. Ces habitations d’un autre temps se situent dans les villes les plus populaires et près des sites remarquables. Les plus connus sont à Marrakech, à Fès ou à Essaouira…

Location vacances Maroc

La plupart des Riads réhabilités bénéficient de tout le confort moderne et de dépendances attractives : piscine, spa, hammam, toit-terrasse, etc. Les chambres sont décorées avec style. Des objets d’artisanat mauresque soulignent la singularité du lieu. Certains représentent le luxe contemporain et sont voués à la détente dans divers espaces cossus : salle de massage, jacuzzi, salle de fitness…

Quelques Riads marocains ont toutefois été conservés en l’état pour servir d’exemple aux jeunes générations et favoriser la transmission du patrimoine local.

Cet article vous a donné envie de passer vos vacances dans un riad à marrakech ? Contactez-nous, on vous trouvera la perle rare !


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑