banniere-hispanoa


Actualités Canon Plage Espagne

Published on mai 2nd, 2014 | by Hispanoa

Parades des Moros y Cristianos

La fête des Moros y Cristianos, célébrée un peu partout en Espagne à des dates diverses, est l’occasion de grandes parades sur la côte d’Alicante.

Une fête vieille de plusieurs siècles

La fête des Moros y Cristianos, rappelle la lutte entre Chrétiens et Maures se terminant par la victoire des Chrétiens dans l’assaut final donné au château. Des troupes de figurants forment la bande des Maures et la bande des Chrétiens. Ils sont revêtus de costumes et d’armures d’époque confectionnés à la main avec authenticité.

Moros y Cristianos

La date des célébrations varie selon les localités qui adaptent cette fête en hommage à leurs Saints. Les habitants participent activement à la fête en s’habillant avec des habits d’époque.

Parades sur la côte d’Alicante

Villajoyosa, au sud de Benidorm, revit son histoire au mois de juillet en rendant honneur à Santa Marta qui provoqua une inondation pour empêcher les assaillants d’aborder la côte. La mise en scène du débarquement des Maures rejetés à la mer est le point culminant dans la lutte des deux camps pour prendre la forteresse. Des concours de gastronomie, des feux d’artifice et des concerts de musique agrémentent la fête pour le plus grand plaisir des habitants et touristes.

Débarquement Maures Espagne

Altea, au nord de Benidorm, marque au mois de septembre la fête des Moros y Cristianos par l’organisation d’un festival. D’innombrables parades de figurants revêtus de costumes spectaculaires envahissent les rues au son de la musique des troupes. Après l’assaut final donné au château défendu par les Chrétiens, la fête se poursuit dans l’apothéose par d’impressionnants feux d’artifice. Les habitants d’Altea honorent à cette occasion la Vierge du Consuelo par l’offrande de fleurs et forment une procession portant le Christ dans les rues d’Altea.

Crédit image : Beatriz Sirvent


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑