banniere-hispanoa


Actualités Artichauds Benicarlo

Published on mai 6th, 2014 | by Hispanoa

Fêtes de l’artichaut à Benicarlo, et fêtes du poulpe

Ancien village de pêcheurs devenu une charmante destination balnéaire et touristique de la Costa del Azahar, Benicarló est rythmé par des fêtes traditionnelles tout au long de l’année.

La Fête de l’Artichaut, un rendez-vous incontournable à Benicarló

Terre de pêche et d’agriculture, Benicarló est réputée pour sa gastronomie locale, qui met à l’honneur un produit phare de la région, l’artichaut, dont la culture est tout aussi importante que celle des orangers.

Chaque année, une fête rend hommage à ce légume “star” : l’occasion de venir déguster une grillade géante d’artichauts, de déguster les spécialités locales qui le décline, et de vibrer au rythme des nombreuses manifestations culturelles qui viennent ponctuer l’événement (dont la course d’arrossegament) !

Fête de l'artichaut à Benicarlo

Cette fête est loin d’être la seule : entre les fêtes patronales et les nombreux événements qui animent la ville, bien choisir ses dates de séjour à Benicarló vous permettra sûrement de prendre part à une célébration locale.

Ne manquez pas la célèbre Fête du Poulpe de Benicarlo

On les appelle également “Jornadas Gastronómicas del Pescado y Pulpo de Benicarló”, c’est-à-dire les journées gastronomiques dédiées au poisson et au poulpe de Benicarló ! Avec son port de pêche et ses arrivages frais, la ville vit au rythme des dégustations festives de déclinaisons de poulpes et poissons, les bases de la gastronomie locale.

Une tradition que l’on retrouve d’ailleurs dans plusieurs ports de Galice ! Certains participants au Masterchef local viennent même y cuisiner quelques plats. Des milliers de plats de poulpe sont servis aux participants.

Fête du poulpe en Espagne

Si vous êtes amateur de produits de la mer, c’est le moment idéal pour venir séjourner à Benicarlo ! Généralement, ces festivités ont lieu à la fin du mois de septembre. Démonstrations culinaires, assiettes gourmandes, poulpe et poissons sous toutes leurs formes : pas de doute, la fête du Poulpe est l’une des étapes les plus festives de l’année.

Si des vacances en Espagne vous tentent, pensez à réserver une location à Bénicarlo !

Crédit image : ajuntamentdebenicarlo.org ; comunitatvalenciana.com & spainisculture.com


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑