banniere-hispanoa


Actualités Bord de mer Cumbre del Sol

Published on juin 11th, 2014 | by Hispanoa

Cumbre del Sol « Balcon de la Méditerranée »

Au cœur de la Costa Blanca, dans la municipalité de Benitachell, se trouve un quartier résidentiel très prisé, appelé Cumbre del Sol (littéralement, sommet du soleil).

Un cadre unique au cœur de Benitachell

La zone résidentielle de Cumbre del Sol abrite de nombreuses villas luxueuses, mais aussi des chalets, bungalow et appartements, au bord de la mer. Entourée d’espaces verts protégés, comme le parc naturel de la Granadella, et disposée sur les hauteurs de Benitachell, elle dispose d’une impressionnante vue, qui lui vaut son surnom de « balcon de la Méditerranée ».

Plage et crique Cumbre del Sol

Le paysage naturel et préservé de la commune lui offre un visage de rêve, à l’image d’un paradis caché. De nombreux circuits pédestres le long des falaises vous permettront de profiter au maximum des beautés des environs.

Idéales pour des vacances tranquilles, les plages environnantes sont faciles d’accès et parfaitement équipées. Les amateurs trouveront aussi une plage naturiste, la Cala des Testos.

Un quartier touristique complet

L’urbanisation très complète de Cumbre del Sol lui permet de proposer de nombreux services de proximité (centre commerciaux, restaurants et bars, discothèques…) et activités sportives (tennis, randonnées, sports nautiques, plongée sous marine…).

La zone possède également sa propre plage privée,  la « playa Morach », qui abrite de magnifiques formations rocheuses et grottes, la « cueva de los Arcos » (caves des arches en français). Elle offre à ses visiteurs la possibilité de faire de la plongée pour visiter ses eaux cristallines et ses grottes sous un angle inédit.

Cumbre del sol Espagne

Enfin, sachez qu’en mai, Benitachell prend un mois de vacances, à l’occasion de la « Fête de la Rose » en l’honneur de la Vierge des Roses. Diverses manifestations religieuses (messes et processions) et festives (concerts, spectacles, pétards…) se succèdent alors dans tous les quartiers, y compris à Cumbre del Sol.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑