banniere-hispanoa


Actualités Barque Llafranc en Espagne

Published on juillet 8th, 2014 | by Hispanoa

Présentation de Llafranc

Llafranc est un charmant hameau, appartenant à la commune de Palafrugell, de la province de Gérone.

Un hameau populaire

Llafranc est située au nord de la Catalogne, et fait partie intégrante de la Costa Brava. Vous y trouverez toutefois plus de tranquillité que dans les stations balnéaires voisines. Parfois surnommée la “Laguna Beach” de l’Espagne, le village est considéré comme une destination luxueuse pour des vacances, en raison de ses habitants riches, distingués et des étonnantes maisons que l’on y trouve.

Llafranc Espagne

Parmi les lieux célèbres de la ville, on peut citer l’hôtel Llafranc, qui  domine la promenade maritime, et qui doit sa renommée au passage de nombreux artistes populaires, tel que le peintre Salvador Dali, le poète Ernest Hemingway ou plus récemment l’écrivain Tom Sharpe, décédé dans le hameau en 2013.

On peut également citer le château de Begur, ainsi que le phare de Sant Sébastià situé dans le hameau voisin, à moins de 2 kilomètres.

Les activités nautiques à l’honneur

L’ensemble des constructions récentes sont cachées par la verdure environnante, et les plages sont bordées de pins parasols, ce qui vient ajouter au charme de la ville. Ainsi ombragée, la promenade est parfaitement agréable à parcourir pour atteindre un petit port de plaisance moderne, où vous trouverez le célèbre Club Nautica Llafranc. Son agencement et son paysage offrent les conditions idéales pour faire de la voile.

Port de Llafranc en Espagne

Llafranc est également un bel endroit pour pratiquer la plongée sous marine, notamment le site de la Isla Negra, parfaitement adapté aux débutants. Pour cela, vous pouvez faire appel au centre de plongée Snorkel, situé avenue del Mar.

Si jamais des vacances sur place vous intéressent, la réservation de villa à Llafranc c’est avec Hispanoa !


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑