banniere-hispanoa


Actualités Begur

Published on juillet 19th, 2014 | by Hispanoa

Présentation de Begur

Un terroir historique, qui a su conserver ses racines et son identité au fil du temps et des batailles.

Begur, héritage des colons

Begur (ou bagur selon les endroits) est une commune située au bord de la mer Méditerranée dans la province de Gérone, en Catalogne. Ayant une forte valeur patrimonial, le village attire aussi les touristes par ses calanques paradisiaques.

Cala aiguafreda Begur

Considéré comme un des endroits les plus merveilleux de la Costa Brava, la ville est composée d’un ensemble de collines, le Massif de Begur, et d’un vaste littoral comptant huit criques et petites plages. L’une d’elle, Illa Roja, est une plage nudiste de renommée internationale. La plus grande est Sa Riera, et elle accueille le port des Pi.

La ville est dominée par un château médiéval, dont le premier propriétaire à donné son nom à la ville, Arnust de Begur. Tout autour se sont construites de nombreuses villa, formant le quartier ancien, et ayant appartenues en premier lieu aux colons revenus d’Amérique. De nombreuses de ses « casa » sont visitables.

Enfin vous pourrez découvrir les quatre tours de guet de la ville, l’ermitage de Sant Ramon et le centre artistique.

Activités et rendez-vous

Après vos balades culturelles au cœur de la ville, nous vous proposons de visiter les fonds marins qui l’entourent. Plusieurs centres nautiques proposent des excursions en mer et des journées d’initiation à la plongée sous-marine.

Vous aurez également la possibilité de pratiquer de nombreux sports sur terre (golf, tennis, activités hippiques, cyclotourisme et randonnées), mais aussi sur l’eau (voile, kayak, snorkelling…).

Sa riera plage Begur

Le principal rendez-vous de la ville se déroule au début du mois de septembre. Il s’agit de la Foire des indianos, qui commémore la relation entre la ville et Cuba, tissée au XIXe siècle, lorsque des habitants de Begur ont émigré sur l’île de Cuba puis sont revenus au pays pour y recréer le style de vie cubain.

En été, de multiples manifestations ont lieu : des chants d’habaneras, des fêtes patronales, le célèbre Festival de Musique de Begur, des bals populaires, des foires artisanales et de peinture, des animations pour les enfants et des sardanes, et bien d’autres…

Réservez votre villa à Begur avec Hispanoa !

Source images : Wikipédia & Albert Torelló


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑