banniere-hispanoa


Actualités Tourisme Moraira Costa Blanca

Published on juillet 21st, 2014 | by Hispanoa

Moraira : entre pêche et tourisme sur la Costa Blanca

Dominé par le tourisme, Moraira a gardé son âme de village de pêche et vous offre les jolis trésors culturels dans un cadre naturel et chaud.

Un charmant village de pêcheurs

Moraira est un petit village de pécheurs rattaché à la commune de Teulada, dans la province d’Alicante, sur la Costa Blanca. Le tourisme y a prit peu à peu ses quartiers depuis les années 1970, et c’est aujourd’hui le principal moteur de l’économie, reléguant la pêche au second plan.

Plage Moraira Espagne

Toutefois, cette dernière reste très présente dans la zone, accompagnée d’une agriculture riche et gourmande, et de la production d’un vin sucrée adoré de tous : le muscat.

En dépit d’un fort tourisme, Moraira à toutefois sût préserver son originalité et une grande partie de ses plages naturelles et criques rocheuses. Chaque matin, sur le port, les touristes peuvent, comme les habitants, participer aux enchères de la vente à la criée des poissons pêchés la nuit.

Joyaux de la commune, le château de Moraira, situé sur la plage de L’Ampolla, a été restauré dans les années 80 et est un monument important à visiter lors de votre séjour, tout comme la tour de guet du cap d’or et la paroisse Notre-Dame des Désemparés, deux superbes bâtiments chargés d’histoire.

Fêtes et activités en été

Le premier weekend de juillet, les jeunes de 18 ans de la commune organisent la Fête de l’Ermitage de la Font Santa, avec des bals, des vachettes, une messe en l’honneur de San Vincente Ferrer, et bien plus. Elles sont suivies dès le 15 juillet par les fêtes patronales de Moraira, en l’honneur de la sainte patronne de la ville, Notre-Dame des Désemparés. Au programme, procession religieuse, vachettes et feux d’artifices.

Port Moraira Espagne

Tout au long de l’été, vous pouvez aussi pratiquer de nombreux sports nautiques (planche à voile, plongée sous-marine…), mais aussi tennis, vélo, équitation et même karting.
Plusieurs plages et criques vous attendent pour vous faire profiter du soleil présent en continu et de leurs eaux limpides.

Découvrez notre offre de location de villa à Moraira en Espagne.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑