banniere-hispanoa


Actualités Mer Calella de Palafrugell

Published on août 7th, 2014 | by Hispanoa

Calella de Palafrugell

Entre plages et rochers, Calella de Palafrugell vous propose des vacances calmes et reposantes dans le cadre naturel et préservé d’un village de pêcheur.

Une côte magnifique à découvrir

Callela est un noyau urbain de la Costa Brava appartenant à la commune de Palafrugell, située dans la province de Gérone, en Catalogne. Il est de loin le plus grand, accueillant près de 800 habitants (contre 300 en moyenne pour ses hameaux voisins Llufriu, Llafranc, Tamariu…).

Port Calella de Palafrugell

Petite station balnéaire, elle est avant tout un village de pêcheur, et elle a su garder son âme. Ainsi, vous n’y trouverez pas de grands complexes hôteliers, mais plusieurs charmants gites, appartements de location et petits hôtels standards donnant sur la mer.

Le littoral est dessiné par une multitude de rochers, falaises, et recoins d’une grande beauté, et quelquefois presque secrets. Une excursion en barque ou en canoë le long des côtes vous permettra d’en découvrir tous les charmes.
La principale plage de la ville est Canadell, où l’on trouve le Tragamar, un restaurant réputé ouvert durant toute la haute saison. Mais vous pouvez également compter sur la petite plage de Port Bo, où se trouve de nombreux petits bateaux de pêche, ou encore El Golfet, plage paradisiaque située à moins de deux kilomètres de la ville.

Plage Calella de Palafrugell

Agenda de Calella de Palafrugell

Marchés : tous les matins du mardi au samedi se tient un petit marché où vous pourrez acheter des fruits, légumes et poissons frais pour cuisiner les mets typiques de la ville. Les dimanches, vous trouverez, en plus, des étals de vêtements, chaussures, musique et souvenirs.

Au printemps : les fêtes du printemps proposent des concerts, spectacles et activités pour les enfants, expositions, etc. Le clou de la fête est le Carrousel Costa Brava, organisé le dimanche de la Pentecôte.

Du 20 au 29 Avril : A Palafrugell, le festival Flors i Violes met à l’honneur les fleurs, la musique et l’art, avec des animations et promenades pour petits et grands.

1er samedis de juillet : Récital d’Habaneras de Calella sur la plage de Port Bo.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑