banniere-hispanoa


Actualités Diana Krall Jazz Barcelone

Published on août 27th, 2014 | by Hispanoa

Découvrez le 46ème Festival international de Jazz de Barcelone

A la fin de l’année, les saxos résonnes dans toute la ville de Barcelone. Normal, c’est la période du festival International de Jazz, un événement attendu de tous les amateurs et professionnels.

Un festival incontournable

Créé par l’association catalane « The Project », le Festival International de Jazz de Barcelona est un rendez-vous important des amateurs du genre. Généralement organisé entre octobre et novembre, il est l’occasion de rassembler pendant près d’un mois les grands noms de la musique.

46ème Festival de Jazz de Barcelone 2014

Idéal pour profiter des meilleurs sons du jazz dans l’une des plus belles villes du monde. Au programme : concerts gratuits, classes magistrales, rencontres avec les artistes et conférence sur le thème de la musique. Les événements du festival sont disséminés dans toute la ville à travers des concerts, gratuits et payants, sur les scènes du Paula de la Musica, de l’Auditorium, de la Generalitat de Catalunya, de l’Auditorium, au Grand Hotel Havan, au bar le Harlem Jazz Club… et dans de nombreuses autres salles barcelonaises de toutes tailles.

Bien d’autres activités et services viennent compléter le programme des concerts, pour en faire un vrai festival incontournable, devenue une référence dans le monde du Jazz.

Découvrez le programme !

Cette année, la 46ème édition se déroulera du 10 octobre au 27 novembre 2014.
Parmi les plus grands noms attendus : Diana Krall (qui ouvrira le festival), Paolo Conte, le Wayne Shorter Quartet, Gary Burton, et les français Emile Parisien et Vincent Peirani, qui joueront à l’institut français de Barcelone.
D’autres noms sont à venir, suivez les nouveautés sur le site officiel : www.barcelonajazzfestival.com

Jazz à Barcelone

Pour les concerts payants, un billet par spectacle est nécessaire, il n’existe pas de « pass » complet. Prenez-les donc en avance si vous souhaitez ne rien rater d’exceptionnel !

Et si vous ne pouvez pas partir pendant la période du festival mais que vous être un grand amateur de Jazz, n’hésitez pas à passer quelques heures dans le club emblématique de Jazz à Barcelone, situé Plaça Reial : le Jamboree. Célèbre pour ses concerts depuis les années 60, il a accueilli les plus grands, comme Ella Fitzgerald, John Coltrane, Lou Bennett ou encore Elvin Jones. Il est ouvert toute l’année et vous permettra de passer un bon moment, même hors festival.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑