banniere-hispanoa


Actualités Plage empuries escala costa brava espagne

Published on février 26th, 2015 | by Hispanoa

3

Découvrez les différentes côtes (Costas) d’Espagne

L’Espagne est un merveilleux pays, pleins de richesses et de beautés. Et ce sont surtout ses « Costas » principales que les touristes viennent découvrir. Elles sont au nombre de 9 (sans compter les îles Baléares), et nous vous invitons à les découvrir aujourd’hui au travers de cet article de présentation.

Carte des costas espagnoles

Les Costas de l’est

Costa Brava : partant de la frontière avec la France, la Costa Brava (ou côte de Catalogne) s’étend sur 220 km, tout le long de la province de Gérone. Son nom signifie « côte sauvage », et lui a été donné en raison de son littoral rocheux. Les stations balnéaires de cette côte alternent entre les villes touristiques avec vie nocturne et les villes médiévales, plus calme, pour les vacances en famille.

Retrouvez nos offres de locations de vacances Costa Brava

Costa Daurada : La côte dorée s’étant sur 216km de littoral, du sud de Barcelone à Alcanar. Elle est principalement composée de plages de sable doré, qui lui donnent son nom. C’est une des Costas les plus touristiques du pays, et on y trouve donc toutes sortes d’activités nautiques et sportives.

Retrouvez nos offres de locations de vacances Costa Daurada

Costa del Azahar : située en Province de Castellon, les 120 km de la Costa del Azahar sont principalement composés de plages et de criques. Le climat y est doux toute l’année, ce qui favorise donc beaucoup le développement touristique, notamment autour de Peniscola ou Benicassim.

Retrouvez nos offres de locations de vacances Costa del Azahar

Costa Blanca : La Costa Blanca est une des plus célèbres d’Espagne. Elle est aussi une des plus longues, avec 240km de côtes. Elle s’étend ainsi de Denia à Torrviaja et regorge de stations balnéaires courues telles que Benidorm (et ses parcs d’attractions) ou Alicante.

Retrouvez nos offres de locations de vacances Costa Blanca

Costa Calida : La Costa Calida est une côte de la région de Murcie. Particulièrement chaude et sèche, elle va d’Alicante à Aguilas, dans le sud de l’Espagne. Sa principale attraction est la Mar Menor (Petite Mer), une lagune bleue de 170km d’envergure (la plus grande d’Europe).

Plage de Ampolla costa dorada espagne

Les Costas du Sud

Costa de Almeria : En Andalousie, vous pourrez vous rendre sur la Costa de Almeria et découvrir le Parc protégé du Cabo de Gata et le désert de Tabernas. La région est particulièrement chaude et idéale pour le dépaysement.

Costa Tropical : La côte tropicale est un nom bien trouvé pour décrire le littoral de Grenade, particulièrement ensoleillé toute l’année. Mais qu’on ne s’y trompe pas, cette région d’altitude connait aussi la neige en hiver ! C’est une Costa de campagne, calme et aux paysages impressionnants.

Costa del Sol : De la province de Grenade à celle de Cadix s’étend la Costa del Sol, qui comprend 140 plages réparties sur 160km de long. Soleil et baignades seront donc au rendez-vous !

Costa de la Luz : Enfin, au sud-ouest, l’Espagne peut compter sur la Costa de la Luz pour surprendre ses invités. Avec un littoral sauvage et naturel, c’est le meilleur endroit pour des vacances sportives et pour faire de la randonnée et de la planche à voile notamment.

N’oubliez pas de passer sur notre site pour réserver vos vacances sur la côte espagnole !


About the Author



3 Responses to Découvrez les différentes côtes (Costas) d’Espagne

  1. Jeanne says:

    Super article, j’étais pas du tout au courant des nommages pour ma part, au moins maintenant je sais comment s’appelle la future destination des mes vacances 2015 en espagne !

  2. dine says:

    merci pour les définitions des cotes, simple et précis.

  3. martin says:

    tres bonne definition super pour ma collection de cartes postales

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑