banniere-hispanoa


Actualités Orbetello

Published on mars 19th, 2015 | by Hispanoa

Visitez l’Italie du nord en 2015 !

Venise, Milan, Pise, Florence, le Lac de Côme… Voilà autant de lieux uniques à visiter en Italie du Nord en 2015. Voici quelques idées de destinations pour que votre séjour soit inoubliable !

Les villes à visiter

Bien sûr, votre premier arrêt se fera certainement à Venise. Ville des amoureux par excellence, il s’agit surtout d’un endroit atypique, dont l’architecture reste une des plus étonnantes du pays. Quelques balades en vaporettos suffiront à vous en donner l’entière mesure. N’oubliez pas également de découvrir la place Saint-Marc et son imposante basilique.

Canaux Venise

Les amatrices de mode, surtout, mais les autres aussi, adoreront passer quelques jour à Milan, véritable Capitale de la mode, pour y faire un peu de shopping. Dans le centre ville, vous trouverez de grands noms du prêt-à-porter et de sublimes monuments religieux (le Dôme de Milan, notamment).

Florence, au cœur de la Toscane, est également un point d’arrêt incontournable. Vous pourrez voir le fameux Duomo (la cathédrale de Florence) et la place qu’il surplombe, dans une harmonie architecturale rarement égalée ; mais aussi le Ponte Vecchio, trace d’une riche histoire.

Pour les amateurs de farniente, un détour par la presqu’île d’Orbetello sera salvateur. Au sud de Pise, l’endroit est baigné des deux côtés par la mer, et bordés de plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles îles méditerranéennes.

3 lieux à ne pas rater en Italie du nord

Le Lac de Côme : ce sublime lac est un des plus connus en Italie, mais aussi dans toute l’Europe. Petit plus, à la Villa Balbianello, vous trouverez les paysages qui ont servis au tournage de certaines scènes de la saga Star Wars (L’Attaque des Clones), ce qui devrait beaucoup plaire à certains d’entre vous.

La Tour de Pise : si la ville de Pise est riche en patrimoine, c’est bien la fameuse tour penchée qui attire tous les regards… et les appareils photo. Vous pourrez, vous aussi, faire semblant de la porter à bout de bras, mais également en savoir plus sur son histoire, aussi riche que celle de l’Italie elle-même.

Tour de pise

La Piazza del Campo à Sienne : cette immense place en forme de coquille Saint-Jacques, a vu passer bien des courses de chevaux dans son histoire, au cours du célèbre « Palio de Sienne ». Ces jeux traditionnels visent à élire le meilleur quartier de la ville et se poursuivent encore de nos jours. Vous aurez la chance d’y assister en vous y rendant pendant votre séjour, le 2 juillet ou le 16 août.

Envie de réserver vos vacances en Italie pour cet été ? N’hésitez pas à nous contacter on vous conseillera au mieux de vos attentes !


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑