banniere-hispanoa


Actualités parc naturel de Montgri

Published on avril 22nd, 2015 | by Hispanoa

Passer ses vacances à l’Estartit

 

Située au cœur de la Costa Brava, en Catalogne, la station balnéaire de l’Estartit est une adresse très appréciée des vacanciers à la recherche de soleil et de détente. Voici toutes nos bonnes raisons de choisir l’Estartit pour votre prochain séjour.

Découvrez le Parc Naturel du Montgrí

L’Estartit fait partie intégrante de la commune de Torroella de Montgri, une ville de charme, construite pour les activités de pêche et aujourd’hui devenue un grand rendez-vous du tourisme balnéaire.

parc naturel de Montgri

La commune ainsi que les îles Medes et le Baix Ter se sont associés pour préserver le Parc Naturel du Montgri et ses ressources. Le parc, unique, comprend 3 paysages bien différents, mixant harmonieusement les montagnes, vallées, jardins, marais, plages et dunes, calanques et îles ; qui ne manqueront de faire briller les yeux de tous les visiteurs. On y trouve de nombreuses espèces végétales et animalières (terrestres et marines), que vous pourrez découvrir en famille.

Le parc met à votre disposition une vingtaine d’itinéraires de visites, à pied ou à vélo, sur des thématiques telles que la nature, les sports terrestres ou nautiques, les visites guidées ou autonomes, etc.

Des activités par centaines

Très courue des vacanciers européens, la station de l’Estartit propose un large panel d’activités, afin de satisfaire le plus grand nombre.

Bien sûr, on y trouve de belles plages où l’on peut bronzer et se baigner à longueur de journée, sans se lasser. Entièrement sécurisées, elles accueillent les familles et les groupes d’amis pour des moments de repos bien mérité.

Les amateurs de sports nautiques trouveront également largement de quoi satisfaire leurs envies. On y pratique en effet le nautisme sous toutes ses formes : les sorties en bateau, la voile, le canoë et le kayak, les très à la mode Paddle-surf et Kite-surf, ainsi que le ski nautique, par exemple.
C’est une station très appréciée des plongeurs également, qui aiment tout particulièrement partir à la découverte des fonds marins au large des îles Medes, un archipel de 7 îles situé à moins d’un kilomètre de l’Estartit.

Iles Medes

Vous trouverez également une large variété d’activités aériennes, telles que les vols en ULM (ultra léger motorisé), qui vous permettront de découvrir les paysages du Parc Naturel du Montgri sous un tout nouvel angle.

Enfin, vous pourrez opter pour des balades en famille, entre amis ou en duo, à pied ou à vélo, le longs des plages ou sur les sentiers plus reculés. La station vous permet également de pratiquer toutes les activités de vacances classiques, telles que le karting, le mini-golf, le tennis ou encore l’équitation.

Sources : bcncatfilmcommission.com / fr.costabrava.org/


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑