banniere-hispanoa


Actualités Croatie

Published on mai 6th, 2015 | by Hispanoa

Découvrez la Croatie cet été

 

La Croatie n’a jamais eu du mal à attirer ses visiteurs. La mer Adriatique, les lagunes paradisiaques et les espèces sous-marines en font une destination de rêve pour les étrangers. Alors pourquoi ne pas y passer vos prochaines vacances d’été ?

La Croatie en été

La Croatie s’est donc imposée au fil du temps en tant que destination privilégiée du tourisme européen, et ce, quelle que soit la saison. Cependant, le pays des mille et une merveilles reste également un centre touristique privilégié durant la saison estivale en Europe.

Croatie parc naturel

Avec son climat invariablement chaud en été, la Croatie bénéficie d’un riche mélange de cultures et d’une richesse naturelle exceptionnelle qu’il vous faudra en effet découvrir durant cette saison. Destination de rêve pour les estivants, cette région de l’Europe vous permet de sillonner différents sites classés au Patrimoine de l’UNESCO, tels que la ville de Dubrovnik, considérée comme la perle de l’Adriatique. Par ailleurs, la beauté naturelle de la Croatie s’apprécie mieux en été : les férus de découvertes naturelles seront donc charmés par les parcs nationaux, la richesse de l’eau marine, les plages rocheuses ainsi que criques secrètes. Il sera également indispensable de partir à la découverte du parc national des lacs de Plitvice, un site exceptionnel mêlant 16 grands lacs, une centaines de cascades et une forêt luxuriante qui ne manquera pas de vous dépayser.

En outre, les amateurs gastronomes pourront aussi avoir droit à leurs plats favoris : on y déguste habituellement les viandes et poissons que les croates cuisinent traditionnellement. De leur côté, les boissons n’y sont pas en reste, les Croates étant friands des vins du terroir et des fromages de Dalmatie, qui n’ont rien à envier aux nôtres.

Les zones d’intérêts en Croatie

La Croatie dispose d’une histoire riche et d’un patrimoine qui mérite le détour. Par exemple, l’empereur romain Dioclétien a été tellement captivé par la ville de Split qu’il a construit son château de retraite personnel dans cette région à découvrir de toute urgence.

Cathedral Dubrovnik

Pour un séjour en Croatie réussi, privilégiez surtout la vieille ville de Dubrovnik ainsi que les petites villes de Zadar, Makarska et Sibenic, qui vous offriront un hébergement de qualité situé dans des hôtels en bord de mer. Par ailleurs, les îles et îlots croates constituent également une destination incontournable : privilégiez les îles de Hvar, Pag, Krk, Brač ou Korčula pour leur décor authentique et merveilleux.

 

 

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑