banniere-hispanoa


Actualités Ile de Malte

Published on mai 28th, 2015 | by Hispanoa

Et si cette année, vous partiez en séjour sur l’Île de Malte ?

 

Envie d’un voyage original et dépaysant ? Vous souhaitez vous détendre au soleil mais ne pas passer une journée complète dans l’avion ? Que diriez-vous d’un séjour à Malte ?

Malte pour les amoureux de paysages

Partir en vacances sur l’Île de Malte est la meilleure idée que l’on puisse avoir ! Qui pourrait détester ce paysage bleu, autant dans le ciel que dans la mer ? En arrivant sur cette île, vous découvrirez peut-être ce que peut signifier l’expression « le Paradis sur Terre ».

S’il y a une chose à faire pendant votre séjour à Malte, c’est d’aller au sud de l’île à la découverte de la ville de Wied iż-Żurrieq. Là-bas, vous pourrez aller voir la mer et les formes creusées dans la pierre par les ressacs : ce paysage est magnifique et vous aurez bien du mal à le retrouver ailleurs.
Pour ceux qui n’ont pas le mal de mer, ni peur de l’eau, nous conseillons également de poursuivre l’expérience jusqu’à louer une barque pour partir à la découverte des grottes le long du littoral. Seul ou accompagné d’un guide, vous en prendrez plein les yeux, et pourrez vous imaginer bien des histoires de piraterie.

barque à Malte

Vous ne pouvez pas non plus terminer votre séjour sur l’Île de Malte sans découvrir Xlendi Bay. Une pure merveille. Dans cette baie, l’eau est un véritable joyau dans son écrin de roches. Vous pourrez plonger dans la mer et vous prélasser dans son eau turquoise de longues heures durant. Vous aurez peut-être l’impression d’être dans une de nos villes méditerranéennes et vous n’auriez pas tort.

Un séjour sur l’Île de Malte pour les gourmands

N’oublions pas les gourmands, car les vacances sont aussi l’occasion de bien des découvertes et plaisirs gustatifs. Pour une dizaine d’euros, à Xlendi Bay, vous pourrez déguster un poisson malte fraîchement pêché, tout en ayant une vue imprenable sur la baie.

plat de poisson

Nous vous invitons également à tester la spécialité du coin : le pastizzi. Ce plat typique de la région ressemble à un feuilleté à la ricotta, d’acpect et de gout. Autre met à tester de toute urgence : la cassata siciliana. Encore un gâteau à base de ricotta, mais qu’est-ce qu’il est bon !

N’hésitez pas non plus à manger dans les restaurants moins touristiques et à goûter leurs spécialités. Ce sont toujours de belles découvertes gustatives et culturelles. Les locaux sauront à merveille vous faire apprécier leurs plats.

Et ca tombe bien : à Malte, on peut en manger matin, midi et soir. Donc si vous aimez manger, ne vous privez pas : vous aurez bien le temps de vous mettre au régime à votre retour.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑