banniere-hispanoa


Actualités surf Landes

Published on juillet 22nd, 2015 | by Hispanoa

Partez dans les Landes cette année et rapprochez-vous de l’océan !

 

Si vous recherchez une destination pour vous ressourcer pendant un week-end romantique ou pour un plus long séjour ? Alors pourquoi ne pas partir dans les Landes, à la découverte du « Midi Atlantique » et de l’océan ?

Un grand choix d’activités

Il est possible de découvrir et pratiquer un grand nombre d’activités dans Landes.

Vous pourrez par exemple partir pour quelques randonnées, à pied ou à vélo, pour découvrir les diverses plages landaises sous un nouvel angle. Ainsi, vous pourrez donc conjuguer tourisme détente et exercices physiques pour être en pleine forme à votre retour.
Mis à part ses plages et ses bons spots de surf sur les côtes de l’océan Atlantique, vous pourrez également profiter d’autres activités nautiques sur les lacs de la région, à l’instar du wakeboard ou encore du ski nautique.

Randonnée au Landes

Chaque année, pendant la saison estivale, les passionnés ainsi que les amateurs de Volkswagen se retrouvent à Ousse-Suzan, un village à côté de Morcenx. Plus de 400 véhicules de la marque participent au meeting au lac d’Arjuzanx, avec au programme, du rallye, du cruising, des concerts rock et généralement une tombola. Cette année, la région accueille la 30ème édition de ce rendez-vous : un rendez-vous à ne pas manquer.

Quelle ville choisir pour votre séjour ?

Une des destinations phares de la région reste la station balnéaire familiale située sur la côte Nord : Mimizan. En louant un appartement de vacances ou un gîte à égale distance entre Mimizan plage et Mimizan bourg, vous pourrez profiter à la fois de la plage et de la forêt. De multiples activités vous attendent dans le coin, visites et découvertes de la filière bois par la communauté de la commune de Mimizan entre juin et septembre, baignade à la plage ou simplement visiter le clocher-perche d’une ancienne église de l’abbaye de Mimizan qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Marché Landes

Pour les amoureux de la gastronomie et des richesses traditionnelles, il n’y a rien de mieux qu’un petit séjour dans le cœur des Landes, en rendant une petite visite à la ville de Mont-De-Marsan. Elle possède l’un des plus beaux marchés de France et propose les meilleures charcuteries du terroir des Landes. Pour une visite en profondeur de la ville, il est préférable de passer par l’office du tourisme de la commune : Il propose de nombreux circuits de visite guidés avec des thèmes très diversifiés et adaptés à chacun, même aux plus jeunes : flamenco, rugby, nature, histoire, visites nocturnes et découverte des chauves-souris… Laissez-vous tenter !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑