banniere-hispanoa


Actualités vacances en espagne

Published on janvier 27th, 2016 | by Hispanoa

Vos vacances en Espagne en 2016

Toute l’équipe d’Hispanoa vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 ! Et pour que cette année soit réussie, quel meilleur projet que de prendre du bon temps en Espagne ? Découvrez sans plus tarder nos suggestions pour faire de vos vacances en Espagne un moment magique et inoubliable.

 

Une excursion culturelle sur les traces de Don Quichotte

Alors même qu’il nous a quittés il y a 400 ans, l’année 2016 sera dédiée en Espagne au célèbre auteur Miguel de Cervantès, père de l’insolite personnage de Don Quichotte. Et quoi de mieux pour célébrer cela que de partir sur les traces de l’auteur et de son personnage fétiche ?

Vous pourrez commencer votre périple dans les alentours de Madrid, à Alcalà de Henares où se situe la maison-musée de Cervantès, maison dans laquelle l’auteur serait né et qui plonge le visiteur dans le XVIe siècle. Ce sera d’ailleurs l’occasion de prendre la pose en compagnie de Don Quichotte et de son non-moins célèbre écuyer Sancho Panza dont les statues ornent l’entrée.

Ensuite direction Madrid pour vous rendre sur le tombeau de Cervantès avant de découvrir l’exposition mise en place par la Bibliothèque nationale pour célébrer cet anniversaire si particulier. Et pendant que vous êtes à Madrid, vous pourrez également profiter de visites guidées organisées par l’office de tourisme sur les traces du romancier.

Pour la suite de l’expédition, vous pourrez vous rendre dans l’ancienne Mancha pour affronter les moulins à vent de Consuegra, cheminer dans les décors ruraux de la région comme le Chevalier de la Triste-Figure avant vous ou chercher Dulcinée dans son village d’El Toboso.

 

2016 : l’Espagne, capitale du monde

En 2016, deux villes espagnoles bénéficient d’un statut particulier de capitales de leurs domaines : Tolède devient la capitale espagnole de la gastronomie tandis que Saint-Sébastien se voit attribué le titre de capitale européenne de la culture.

Rendez-vous donc à Tolède tout au long de l’année pour découvrir la gastronomie locale entre tapas et plats plus typiques à l’image de la  « sopa castallena » ou de la « perdiz estofada ». Pour l’occasion, il sera possible d’assister à de nombreux événements en lien avec la gastronomie et s’étendant sur toute l’année.

A Saint-Sébastien, ce sont bien évidemment les activités culturelles qui seront mises en avant sur le thème « Paix, vie, voix et conversation ». Spectacles, expositions et autres surprises sont à prévoir tout au long de l’année dans la ville basque.

 

Et aussi…

Bien entendu, vous pouvez également profiter de ce que l’Espagne profite de meilleur comme chaque année. Barcelone et la Costa Brava devraient encore une fois remporter tous les suffrages au même titre que l’ensemble du littoral Méditerranéen chez les vacanciers de toute sortes mais n’hésitez pas à consulter l’agenda des activités pour découvrir les fêtes typiques de chaque région ou vous plonger dans la culture espagnole.


About the Author



One Response to Vos vacances en Espagne en 2016

  1. Angela says:

    Merci pour le très intéressant article, en plus j’aime bien l’Espagne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑