banniere-hispanoa


Vacances en Espagne Paysage de la Costa Brava

Published on juillet 29th, 2016 | by Hispanoa

La Costa Brava dans toute sa splendeur

CadaquèsLa Costa Brava est l’une des régions d’Espagne les plus fréquentées par les touristes et les estivants français. Facile d’accès, elle offre une côte magnifique, de nombreuses stations balnéaires bien équipées ainsi que la proximité des villes d’art comme Barcelone ou Gérone. Les amateurs de nature y trouvent l’occasion de nombreuses balades côtières ou dans l’arrière-pays pyrénéen.

Loin des clichés que son nom véhicule parfois, la Costa Brava se révèle une région splendide. La côte autour du Cap Creus surplombé par son abbaye médiévale, San Pere de Roda, a conservé toute la sauvagerie qui explique l’appellation de « brava » (sauvage en espagnol). Le petit port tout blanc de Cadaquès offre aux nostalgiques des temps passés l’image qu’avait la région avant l’arrivée des touristes. Aimée de Dali, cette bourgade est le lieu idéal pour déguster les produits de la mer en terrasse. Bien sûr, un séjour sur la Costa Brava ne serait pas complet sans une excursion vers la bouillante Barcelone, son architecture créative, ses boutiques et ses musées d’art.

La gare ferroviaire de Barcelone

Les amateurs d’authenticité opteront pour des incursions dans l’arrière-pays : au pied des Pyrénées catalanes, Olot et Besalu ont bien du charme. La zone de moyenne montagne se prête idéalement aux balades nature – à moins que l’on ne préfère pousser jusqu’au parc naturel d’Aigues Tortes.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑