banniere-hispanoa


Sorties et loisirs Gazpacho

Published on août 1st, 2016 | by Hispanoa

0

Le Gazpacho, la spécialité de l’Andalousie !

Qui ne connaît le gazpacho andalous, cette soupe froide d’Andalousie, idéale pour se rafraîchir en été ! Voici un plat gorgé de soleil, préparé avec les produits frais locaux : c’est à la fois bon et sain. On en redemande !

GazpachoLa cuisine andalouse est justement réputée. Si à Séville, la spécialité est l’Adobo, des morceaux de poisson frit dans une pâte épicée, le gazpacho est servi quant à lui dans toute la région. Composée de tomates, de piments, d’ail, d’huile d’olive, de vinaigre et de mie de pain, cette soupe se déguste froide. Les ingrédients sont pilés dans un mortier, puis accompagnés de bouillon. Le gazpacho se mange avec de petits morceaux de pain.

La composition de ce plat est, on le voit, une ode aux produits de l’Andalousie, ceux que vous verrez cultivés en plein champ ou sous les grandes serres. Le climat andalou est particulièrement clément et même les hivers ne sont pas froids. C’est ce qui explique la profusion de légumes et de fruits. La région se visite toute l’année : l’hiver baigne ainsi les villes d’art de Séville, Cordoue et Grenade d’un ciel très pur, tandis que l’on aimera découvrir l’âme andalouse lors des férias ou des festivités de la Semaine Sainte.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑