banniere-hispanoa


Vacances en Italie florence

Published on novembre 14th, 2016 | by Hispanoa

Les bons plans à connaître pour un séjour à Florence, en Italie

La ville italienne de Florence attire annuellement des milliers de visiteurs. Capitale de la Toscane, elle est charmante et regorge d’histoire à découvrir à travers ses musées, palais, églises et places historiques. Par ailleurs, en se procurant une Firenze Card, valable 72 h, les touristes pourront entreprendre un circuit sur mesure. Ils auront accès à 32 musées, dont la Piazza dellaSignoria et la Loggia dei Lanzi. À ces galeries s’ajoutent d’autres sites incontournables, pour ne citer que le Ponte Vecchio, le marché central, le Piazzale Michelangelo, le PalazzoVecchio, le Palais Pitti (1440), le Dôme de Florence et bien d’autres encore. Ce laissez-passer permet aussi d’éviter les longues files d’attente.

Comment se loger à Florence ?

Florence est une destination prisée des globe-trotters. Les voyageurs devront effectuer leurs réservations à l’avance et se préparer au fait que le prix du logement s’accroit au fur et à mesure où ce dernier s’approche du centre historique. Ainsi, pour réaliser quelques réserves, mieux vaut s’éloigner de cet endroit afin de dénicher de coûts plus abordables. Par ailleurs, quelques établissements hôteliers baissent leurs prix pendant le week-end ou les périodes creuses. Afin de détecter ces bons plans, il faut consulter les grilles tarifaires annuelles des hôtels et réserver en ligne. À part cela, les voyageuses peuvent bénéficier de prix plus qu’intéressants en logeant dans un couvent. Enfin, la location de vacances reste un hébergement économique idéal pour les familles.

 florence

Mangez sans se ruiner à Florence

Comme pour les hôtels, les voyageurs doivent réserver à l’avance et plus ils s’approcheront du centre historique plus les tarifs augmenteront. De surcroît, la valeur du pain et du couvert est additionnée à la facture du repas. Il reviendra également plus cher de prendre un verre à sa table plutôt qu’au comptoir. Ceci dit, cela n’empêche que de petites astuces allègeront bien des choses. Par exemple, une seule Bistecca alla Fiorentina est une grosse côte à l’os cuite au grill qui rassasiera amplement 2 personnes. À part cela, il reste possible d’acheter une pizza au kilo. En outre, ceux qui possèdent un grand appétit auront l’occasion de vivre une expérience gastronomique insolite. En effet, ils pourront savourer différentes recettes à base de pâtes, sans jamais revenir sur l’une d’entre elles, tout au long de leurs séjours.

Les déplacements à Florence et ses environs

La location de voiture est possible dans la région de la Toscane. Seulement, les points de stationnement demeurent difficiles à trouver. De plus, seules les automobiles enregistrées en tant que riverains sont autorisées à circuler dans le centre historique. De ce fait, le meilleur moyen d’explorer cette zone est de prendre son sac à dos, d’enfiler de bonnes chaussures de marche et d’entreprendre une visite pédestre. Les vélos y sont aussi praticables. Toutefois, il faudra redoubler de prudence, car les ruelles sont étroites et la circulation est un peu chahuteuse. En outre, des réseaux d’autobus restent à la disposition des touristes. Le jour, les tickets s’achètent dans tous les établissements qui affichent un autocollant « ATAF » ou dans la gare centrale. La nuit, ils sont vendus directement dans les bus.

 


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑