banniere-hispanoa


Vacances en Espagne vue sur la mer à Majorque depuis un jardin avec piscine

Published on mars 1st, 2017 | by Hispanoa

0

Des vacances en Espagne avec piscine

Vous souhaitez réserver une superbe villa avec piscine privée dans un jardin et vous vous imaginez déjà sirotant un cocktail confortablement installé(e)face au bassin sur un transat ? Si vous séjournez en famille avec des enfants, veillez à bien choisir votre location.

Une location privée avec piscine, quelques conseils avant de réserver

Une piscine clôturée, un gage de sécurité

Une piscine non clôturée exige de rester en permanence auprès des enfants dès qu’ils sont en capacité de marcher. En laissant une porte ou baie vitrée de la maison ouverte, il suffira de quelques secondes pour qu’un enfant s’échappe et tombe dans le bassin à l’insu de tout le monde. Il est donc vivement conseillé de fuir les piscines non clôturées et non équipées d’un portillon sécurisé.

Les barrières de protection doivent être conçues et installées de telle sorte qu’un enfant de moins de cinq ans ne puisse passer sans l’aide d’un adulte. Pensez à demander s’il existe un système de verrouillage de l’accès.

Un système d’alarme, à vérifier en arrivant

Les systèmes de détection doivent être capables de détecter toute immersion accidentelle ou le franchissement d’un périmètre proche du bassin par un enfant de moins de cinq ans. Une sirène se déclenche dès lors qu’une présence est détectée. Pensez à vérifier le bon fonctionnement de l’alarme dès votre arrivée et l’état des piles si le dispositif en est pourvu.

Les piscines avec bâche : à déconseiller

La sécurisation par une bâche n’offre aucun intérêt dans le cadre des locations de vacances. Remettre la bâche après chaque baignade et à fortiori dès que l’on quitte le bord de la piscine ne serait-ce que quelques minutes reste contraignant. Un simple oubli peut être lourd de conséquences.

Les piscines à usage commun

Vue générale de résidences hôtelières à Benidorm

Certaines locations de vacances en Espagne situées dans des immeubles en copropriété, partagés entre plusieurs occupants disposent très souvent d’une piscine commune. Le danger est moindre car la piscine, souvent point de ralliement des jeunes, est toujours fréquentée. Un enfant tombant malencontreusement à l’eau sera toujours rapidement repéré.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑