banniere-hispanoa


Vacances en Espagne Front de mer de la station balnéaire d'Empuriabrava, Espagne

Published on mars 1st, 2017 | by Hispanoa

0

Des vacances en Espagne sans voiture

Partir en vacances sans voiture c’est tout à fait possible ! De nombreuses villes d’Espagne sont facilement accessibles par le train ou l’avion depuis la France et une fois sur place, on constate vite qu’une voiture n’est pas toujours indispensable.

Des moyens de transport pour rejoindre les métropoles ibériques

Que vous partiez en vacances en bord de mer ou en ville, la voiture ne vous sera pas forcément utile et pour vous balader et découvrir la région, les moyens de transports sont généralement prévus dans toutes les villes ou stations touristiques. Les vacances en train sont de plus en plus courantes, les grandes villes étant toutes desservies par une gare. L’avion avec l’essor des compagnie lowcost permet aussi de relier les principales villes d’Espagne et de province depuis les principaux aéroports de France.

Si l’on prend l’exemple d’une ville comme Barcelone, qui n’est qu’à 1h30 de vol au départ de Paris, vous pouvez profiter de vols souvent pas chers sous réserve de vous prendre bien à l’avance.

Le covoiturage est un autre mode de transport au succès grandissant. Idéal si vous voyagez seul ou à deux, il permet de partager les frais et de faire de sympathiques rencontres. Il suffit pour cela de vous inscrire sur des sites dédiés. Blablacar.fr qui propose plus de 300 trajets en Espagne ou www.europe-carpooling.com vous permettront de voyager à peu de frais en laissant votre voiture à la maison.

Une fois sur place comment se déplacer sans voiture ?

Une fois sur place, de nombreuses villes d’Espagne comme Barcelone se découvrent facilement à pied à travers leurs différents quartiers. On peut ainsi découvrir la capitale catalane à vélo, en métro ou en bus, qui représentent d’excellentes alternatives à la voiture et d’autres modes de transport tout aussi intéressants et plus efficaces pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville.

Barcelone

Réservez de préférence une location proche des commodités (commerces notamment) et de la mer. Si vous passez des vacances en famille, vous apprécierez de pouvoir vous déplacer à pied pour aller étendre votre serviette sur le sable.

Louer vos vacances en Espagne est une autre solution pour oublier que l’on voyage sans voiture. Vous logerez une semaine ou plus dans un lieu où tout sera organisé pour vous. Pour vous déplacer et visiter la région, des moyens de transports sont toujours prévus !

Pontevedra, un bel exemple de ville sans voiture

A Pontevedra, en Galice, les seules voitures autorisées à circuler sont les véhicules de livraison et les voitures des riverains. Les autres automobilistes sont tenus de laisser leur véhicule sur l’une des 4000 places de parking gratuites situées en périphérie. Le trafic en centre-ville a ainsi été fortement réduit pour les véhicules motorisés. Les trottoirs ont été supprimés, des espaces végétalisés avec aires de jeux ont été aménagés et des bancs ont été installés. Dans les quelques rues encore empruntées par les voitures, l’espace dédié aux piétons a été multiplié par deux pour faciliter leurs déplacements.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑