banniere-hispanoa


Vacances en Espagne Chien sur la plage au lever du soleil

Published on mars 1st, 2017 | by Hispanoa

2

Partir en Espagne pour les vacances avec son animal de compagnie

Tous les animaux de compagnie doivent, pour voyager être dotés d’un passeport ou d’un certificat vétérinaire, en fonction de leur espèce. Vous envisagez de voyager en Espagne avec votre animal de compagnie ? Avant de réserver voici quelques conseils utiles.

Voyager avec un chat, un chien ou un furet en Espagne : trois normes sont à respecter

Chat faisant la sieste au soleil allongé sur un transat


Vacances En Espagne

 L’entrée en Espagne est soumise à trois règles :

– Votre animal doit être parfaitement identifié (obligatoire à partir de 4 mois) et être mentionné sur un document sanitaire incluant sa transcription en espagnol. Le passeport doit certifier que l’animal est vacciné contre la rage et que son vaccin est à jour. Un délai de 21 jours suivant la première vaccination est nécessaire avant de faire voyager un animal.

– Votre animal (chat, chien ou furet) a moins de trois mois ? N’étant pas encore vacciné contre la rage, son entrée sera interdite en Espagne.

– Depuis le 4 juillet 2011, l’identification par puce électronique est obligatoire pour voyager au sein de l’Union Européenne. La double identification d’un tatouage lisible et d’une puce électronique est recommandée et de plus en plus pratiquée.

Sachez aussi que dans certaines communautés autonomes d’Espagne, le port d’une muselière est obligatoire.

Vous emmenez votre oiseau ?

Personne pour nourrir votre perroquet ou vos colombes ? Votre petit protégé doit faire l’objet d’un certificat vétérinaire officiel transcrit en espagnol, daté de 10 jours avant le départ.

Quelques recommandations utiles


Vacances En Espagne

Un traitement anti-parasitaire

Les tiques et les puces sont monnaie courante en période estivale ! Procédez à un traitement anti-parasitaire avant votre départ et lors de votre retour. Prévoyez l’achat d’une pince spéciale pour retirer les éventuels parasites qui seraient parvenus à se loger dans le poil.

Du côté des assurances

Informez votre assureur de votre prochain séjour en Espagne avec votre animal. Vérifiez votre couverture en cas de dégâts matériels que ce dernier occasionnerait. Au besoin contractez une assurance qui prendra en charge les frais de vétérinaire sur place ou les frais de rapatriement en cas de problème grave.

Une fois sur place, respectez les habitudes de votre animal. S’il est naturellement casanier évitez de le promener durant des heures chaque jour. Aménagez-lui un coin tranquille, bien à lui, dans la maison et respectez ses habitudes.


About the Author



2 Responses to Partir en Espagne pour les vacances avec son animal de compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑