banniere-hispanoa


Vacances en Espagne cadix

Published on mars 3rd, 2017 | by Hispanoa

0

Découvrir Cadix le temps d’une escale de croisière

Baigné par le doux soleil andalou, Cadix est une escale de croisière d’exception dans le sud de l’Espagne. Une des cités les plus anciennes du pays, elle constitue une halte incomparable dans le bassin méditerranéen avec son patrimoine remarquable ou encore ses plages de toute beauté.

S’étendre sur les plages gaditanes

Cadix ou la Petite tasse d’argent, comme elle est surnommée, est une escale espagnole prisée des bateaux de croisières voguant dans la Méditerranée. Et pour cause, elle déroule au bord de la mer de larges bandes de sable doré sur lesquelles il est agréable de profiter d’un doux ensoleillement, notamment en été. Vous pouvez déjà vous offrir une belle vue sur la ville sur le paquebot Costa Pacifica, par exemple, pendant son accostage. Une fois à terre, la Caleta figure parmi les plages les plus courues de la commune. Dominée par le phare, sa grève immaculée est ancrée dans le centre historique. Celle de Santa Maria del Mar s’étend quant à elle au pied des anciennes murailles. Celles-ci offrent une vue imprenable sur la cathédrale de Cadix. La plage de La Victoria se reconnaît grâce à sa promenade émaillée des chiringuitos à l’ombre desquels l’on peut se rafraichir. Frangée de dunes et s’étalant sur près de 4 km, la plage « vierge » de Cortadura est la mieux préservée de Cadix.

Une ville au patrimoine incomparable

Figurant parmi les villes les plus anciennes de l’Espagne, Cadix possède à ce titre un patrimoine impressionnant hérité des diverses civilisations qui s’y sont succédé, dont l’immense théâtre. Datant du premier siècle avant Jésus-Christ, il constitue la construction romaine la plus importante présente sur le territoire espagnol. La ville gaditane dévoile une authenticité sans pareille dans son centre-ville abritant la célèbre cathédrale moyenâgeuse conjuguant habilement le style baroque et néoclassique. La ville conserve également dans son musée de remarquables collections archéologiques, ethnographiques et d’art. Du haut de la tour Tavira, un édifice érigé au XVIIIe siècle, l’on peut en outre admirer la cité dans toute sa splendeur. Ode au style baroque, la chapelle de l’Hôpital des Femmes mérite aussi le détour.

costa-ballena

Des jardins de Cadix à un spectacle de flamenco

De nombreux parcs et jardins agrémentent Cadix pour ne citer que la place de la Candeleria. Organisée autour de la statue de Castelar, celle-ci constitue un havre de paix ornée des bouquets aux tons chatoyants des bougainvilliers. Authentique jardin sévillan, la promenade d’Apodaca plait pour ses fontaines et ses détails en céramiques. Les offres de croisières passant par Cadix sont tout indiquées pour apprécier la magie d’un spectacle de flamenco. Entre les mouvements langoureux des danseurs et le froufrou des robes, cette représentation vaut à elle seule un arrêt dans la cité espagnole.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑