banniere-hispanoa


Actualités Lisbonne au lever du soleil

Published on mai 1st, 2017 | by Hispanoa

0

Que visiter à Lisbonne et dans ses environs

Dressée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne dénommée la ville aux sept collines ou « Lisa » comme l’appellent ses habitants est d’une beauté incomparable, surprenante parfois, mais qui a su admirablement traverser le temps.

Le sommet de la colline de l'Alfama à Lisbonne

Découvrir Lisbonne

Les principaux centres d’intérêt pour vos vacances au Portugal sont répartis dans deux secteurs, Belém, l’ancien port commercial de Lisbonne dominé par la célèbre Tour de Belém de style manuélin dressée face à la mer et le Centre-ville ou Alfama, le plus ancien quartier de la ville aux ruelles pittoresques. En continuant vers le château Saint Georges on atteint la ville basse « Baixa » et la Praça do Comercio, la grande place la plus fréquentée de la ville.

Lisbonne vous séduira par son architecture d’inspiration hispano-mauresque et ses monuments phares comme la Tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites. En allant faire un tour au marché couvert de Corbeira vous régalerez votre odorat et votre vue des étals d’épices et entendrez les commerçants s’interpeller dans un pittoresque et joyeux tohu-bohu. En poussant la promenade jusqu’au « pont du 25 avril » dont la ressemblance avec le Golden Gate Bridge de San Francisco est frappante, vous jouirez d’un point de vue remarquable et d’un spectacle inoubliable face au coucher de soleil sur la Tour de Belém.

Pendant vos vacances à Lisbonne, offrez-vous une balade lors d’une mini-croisière fluviale au fil du Tage. Cette promenade au gré du fleuve vous emmènera du côté du quartier Belém, de la Praça do Comérico et du Parque das Naçoës, un véritable havre de repos au cœur de la ville ! Lisbonne compte également de beaux espaces de verdure à l’image du jardin botanique riche d’une grande variété de plantes exotiques et d’immenses palmiers. Vous serez également séduits par la serre garnie de fleurs, de cactus et de plantes carnivores à profusion.

La Tour de Belém qui borde le Tage à Lisbonne, Portugal

La Tour de Belém sur le Tage

Échappée autour de Lisbonne

A quelques kilomètres de la capitale, quelques sites touristiques uniques témoignent d’un patrimoine culturel remarquable, de palais, d’espaces naturels, d’un littoral et de plages où se succèdent stations balnéaires et villages de pêcheurs.

Sintra à 25 km au nord-ouest de Lisbonne est depuis toujours associée à la noblesse portugaise qui fit construire de magnifiques palais extravagants sur les collines de Serra de Sintra, des constructions qui représentent aujourd’hui un indéniable attrait touristique.

Entre Lisbonne et Sintra ne manquez pas Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen et les superbes dunes de Guincho, un site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cabo da Roca, non loin du petit village de pêcheurs de Cascais, au creux d’une baie colorée offre une vue époustouflante sur cette fin d’Europe.

Vous mettrez ensuite le cap sur Estoril, la destination week-end préférée des habitants de Lisbonne connue pour ses courses automobiles, son casino, son golf et ses courses hippiques.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑