banniere-hispanoa


Vacances en Espagne Barcelona

Published on juin 20th, 2017 | by Hispanoa

0

Barcelone : Une belle destination pour un séjour en famille

Barcelone est une destination de vacances pour les familles. Cette ville, capitale de la Catalogne, offre une large possibilité de visites pour les familles, même avec des enfants en bas âge. Les visites sont nombreuses et variées. Il y en aura pour tous les goûts. Son port, ses plages, son centre-ville, son aquarium, ses parcs, ses musées et ses collines, promettent des séjours inoubliables. Il ne vous restera plus que planifier un très bon itinéraire pour profiter de votre escapade en famille.

Promenade sur Las Ramblas

Las Ramblas est une avenue emblématique de Barcelone. Il n’est pas évident de visiter cette ville sans avoir exploré ce magnifique site. En réalité, Las Ramblas offre une belle balade de plus d’un kilomètre depuis le port vers le centre-ville. Au cours de cette promenade, vous verrez un grand nombre de petites boutiques et stands vendant des fleurs, des souvenirs ou encore des animaux. Les terrasses sont idéales pour admirer les passants tout en sirotant une boisson.

À part ces caractéristiques, vous y retrouverez également divers magnifiques bâtiments et monuments attrayants, notamment le palais Güell d’Antoni Gaudi, l’opéra de Barcelone ou encore le marché de la Boqueria. Diverses animations seront également au rendez-vous lors de cette promenade comme les mimes, musiciens ou les statues mobiles. Optez pour des vacances sur mesure afin que vos balades soient mieux planifiées.

Visite de la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est également un site exceptionnel à ne pas manquer à Barcelone, même avec des enfants. Cette cathédrale offre une architecture insolite et introuvable ailleurs. Les enfants seront même époustouflés de le découvrir. Si vous n’avez pas peur des files d’attente, il est possible de prendre un ascenseur pour atteindre la plate-forme d’observation afin d’admirer la ville. Il faut savoir que ce site est un réel plaisir pour les yeux. Vous verrez une fois de plus l’un des exploits de l’architecte catalan Antoni Gaudi. Bien que les lieux sont en travaux, vous n’aurez aucun souci à l’apprécier avec vos petits chéris.

Barcelona

Détente dans le parc Güell

Parmi les œuvres de Gaudi, le parc Güell reste sans doute la favorite des enfants. Il offre un parc authentique avec des créations aux couleurs éclatantes avec ses mosaïques entourées d’une nature abondante. Des constructions et sculptures étonnantes y sont également au rendez-vous comme la fontaine en forme de salamandre, ses longs bancs de Trencadis ondulés ornés d’une mosaïque faïencée ou encore les escaliers avec des lézards. Il est sûr que vos enfants seront ravis de les découvrir. Bien qu’autrefois l’entrée à cet espace vert était gratuite, une partie du parc est actuellement payante. N’oubliez pas d’apporter des repas légers, car il fait bon pique-niquer sur les lieux.

S’amuser dans le parc du Labyrinthe d’Horta

Ce parc de 9 hectares très particulier est un point d’attrait agréable pour les familles avec enfant durant un séjour à Barcelone. Peu connu des voyageurs, cet endroit offre une très belle expérience pour les familles. En réalité ce parc dispose d’un jardin doté d’un labyrinthe géant. Faites un concours en entrant dans l’une des accès pour rejoindre la sortie. Ce petit jeu est un très bon moment qui plaira à tout le monde, les petits comme les grands.

Pour votre information, le labyrinthe fait partie du jardin néoclassique. À la sortie du labyrinthe, des escaliers en pierre conduisent sur une terrasse où vous aurez une vue d’ensemble du labyrinthe. De petits temples et des statues y ornent le paysage qui indique que le parc dévoile le thème de la mythologie et de l’amour.

Diverses autres activités vous y attendent à Barcelone. Selon la durée de votre séjour, vos goûts et l’âge de vos enfants, vous aurez une multitude de lieux à découvrir et de loisirs à expérimenter.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑