banniere-hispanoa


Vacances en Italie alpes italiennes

Published on septembre 5th, 2017 | by Hispanoa

0

Un trek d’exception au cœur des Alpes italiennes

Envie de grands espaces sauvages et de panoramas à couper le souffle ? Découvrez les Alpes italiennes et partez à l’assaut de ses versants lors d’un trek inoubliable. Paysages variés, faune et flore préservées, gastronomie savoureuse, accueil chaleureux et dépassement de soi sont au programme d’un séjour riche en sensations.

Alpes italiennes : Des paysages riches et variés

Les Alpes italiennes s’étendent sur une vaste zone qui va de la chaîne du Mont-Blanc jusqu’au célèbre massif des Dolomites. Elles offrent des paysages variés, naturels et préservés, composés de sommets escarpés, d’alpages verdoyants, de vallées encaissées et de magnifiques lacs de montagne. Chargées d’histoire, les Alpes italiennes bénéficient d’un riche patrimoine culturel puisqu’elles constituaient un trait d’union entre la France et l’Italie. Petits villages empreints de charmes, vallées chargées de grâce, parois abruptes et luminosité changeante font de cette région d’Italie une destination idéale pour tous les amateurs de nature, où sérénité et authenticité règnent immuablement.

Le Parc du Grand Paradis, entre le Piémont et le Val d’Aoste, offre des panoramas sublimes sur une superficie de 70 000 ha. Ce parc national abrite une faune étonnante. Aussi, vous pourrez y rencontrer des chamois, des bouquetins, des aigles royaux ou encore des marmottes. En descendant jusqu’au piémont, vous pourrez admirer de magnifiques lacs de montagne.

Un peu plus au nord, le fameux massif des Dolomites offre un spectacle tout aussi captivant. Ses grandes aiguilles s’élevant jusqu’au ciel, ses vallées luxuriantes, ses hautes parois arides prenant des teintes rosées au coucher du soleil font de ce territoire un lieu puissant, pénétré de magie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le massif des Dolomites est un espace préservé, doté d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

alpes italiennes-terdav

Treks et randonnées sensationnels au cœur des Alpes Italiennes

Les Alpes italiennes constituent une destination de choix pour les amateurs d’excursions et de sensations fortes. Débutants, amateurs ou confirmés, vous trouverez forcément la randonnée adaptée à votre niveau. Refuges chaleureux et gastronomie savoureuse rendront votre séjour agréable et gourmand.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’ascension d’un 4000 mètres, optez pour un circuit au sein du parc du Grand Paradis avec un sommet de 4061 m. Vous pourrez découvrir de magnifiques cols d’altitude comme Valgrisenche ou Valsavarenche, mais aussi vous émerveiller devant la beauté de ses glaciers et de ses alpages.

Le Massif des dolomites vous promet quelques belles ascensions au sein de ses paysages variés, tantôt minéraux, tantôt verdoyants. Le pic de Tre Cime di Lavaredo ou la Croda del Becco qui culmine à 2800m offrent de superbes randonnées avec un panorama sublime à la clé. N’oubliez pas de passer par l’alpage de Prato Piazza, superbe vallon à 2000m d’altitude.

Avec ses 3840 m d’altitude, le Mont Viso, dans la région du Piémont, est l’un des plus hauts sommets des Alpes italiennes. Ses sommets enneigés, ses parois rocheuses sombres et ses vallées ensoleillées offrent des contrastes de couleurs saisissants. Vous y rencontrerez peut-être des bouquetins et salamandres noires. Pour profiter d’une vue imprenable sur le parc du Mercantour, gravissez les 3030 mètres du Mont Ténibre, en sillonnant à travers un paysage composé de vallons, de lacs et de reliefs escarpés.

Terres d’Aventure vous fait profiter de son expérience et vous propose des séjours adaptés à vos envies et votre niveau. Partez à l’assaut des sommets des Alpes italiennes en toute sécurité et convivialité grâce à un professionnel du tourisme, spécialisé dans la randonnée et le trek.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑