banniere-hispanoa


Actualités moraira costa blanca

Published on août 6th, 2018 | by Hispanoa

Moraira, un petit coin de paradis sur la Costa Blanca

Moraira sur la costa blanca est une petite ville de 10 000 habitants, autrefois habitée par des pêcheurs. Ses paysages colorés et ses infrastructures urbaines contemporaines en font un centre balnéaire des plus cotés.

Moraira : calme et farniente sous un climat ensoleillé

La ville de Moraira se trouve près de Toleida. Elle est une station balnéaire méconnue de la province d’Alicante, sur la Costa Blanca.

Si vous aimez passer vos vacances sur de belles étendues de sable blanc, près d’une mer azur, vous allez adorer Moraira et ses trois plages principales : la Playa Del Portet, la Playa de l’Empolla et la Playa De La Granadella. Encore peu touristique, la ville permet de se ressourcer en programmant des balades en bord de mer ou près du port et en profitant de ses restaurants gastronomiques. Moraira sur la costa blanca est bordée de pins et de palmiers et entourée par la mer et les montagnes. Criques et plages alternent.

moraira espagne

Moraira sur la costa blanca : à voir et à faire

A visiter absolument à moraira sur la costa blanca, el Castillo de Moraira offre une vue panoramique sur le Penon de Ofach et s’ouvre directement sur la plage de l’Empolla. Ce fort reconstruit au XVIIIe siècle dans un but défensif occupe 200 m². Il était autrefois équipé d’un pont-levis et de canons. Tout aussi pittoresque, el Torre del Cap d’Or se situe sur un rocher et domine la Playa Del Portet. Le guet du Cap d’Or était aussi dédié à la surveillance et avait pour objectif la protection de la ville.

Autre monument d’exception, l’église de Notre-Dame des Désemparés est rendue unique par ses nefs valorisées par des piliers et d’immenses travées. Cette église est le symbole de l’architecture de la région. Elle date du XIXe siècle.

 


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑