banniere-hispanoa


Actualités plage de peniscola

Published on décembre 31st, 2019 | by Hispanoa

Peniscola, un joli coin en bord de mer en Espagne

La ville de Peniscola est une station balnéaire catalane. Nous allons voir quels en sont les centres d’intérêt.

Un peu de géographie

Peniscola est située en Espagne dans la province de Castellón au bord de la mer Méditerranée. La ville a pour particularité de se trouver sur une péninsule rocheuse, qui était à l’origine unie à la terre par un isthme de sable. Cette situation géographique la rendait donc très facile à défendre. Une fois par an et pendant une semaine, l’isthme était recouvert par les eaux, ce qui transformait la ville en île. Cette originalité a aujourd’hui disparu avec la construction du port.

Que voir à Peniscola ?

Ce pignon rocheux espagnol est entouré de plusieurs fortifications et de remparts médiévaux. Vous apprécierez de déambuler dans les rues pavées de la vieille ville. En effet, l’endroit regorge de musées et de restaurants. L’architecture typique de ce lieu chargé d’histoire consiste en des maisons peintes à la chaux blanche.

En raison de sa beauté architecturale, Peniscola figure parmi les plus beaux villages d’Espagne. Parmi les immanquables, nous vous conseillons de visiter son château, bâti par les Templiers, l’ermitage de Saint Antoni, l’ermitage de la Mare de Déu de l’Ermitana ou encore le musée de la mer.

Rue de la Vieille Ville à Peniscola

Une beauté naturelle

Une source d’eau douce jaillit de ce rocher entouré par la mer Méditerranée. En venant à Peniscola, vous pourrez aussi profiter d’une nature préservée et environnantes avec ses très belles plages et sa réserve naturelle.

Ce parc naturel de la Sierra Irta vous permettra de découvrir au fil d’une balade une flore et une faune méditerranéenne particulièrement riche. Le paysage constitué de montagnes, de roches et de marais ravira les amateurs de photographie.

La gastronomie

Dégustez une délicieuse cuisine riche en poissons et en produits frais. Les saveurs catalanes associent riz, produits de la mer, huile d’olive et légumes. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles…


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑