banniere-hispanoa


Actualités fête de la bière calpe

Published on janvier 29th, 2020 | by Hispanoa

La fête de la bière à Calpe

Venez vivre l’authenticité et la convivialité de l’Oktoberfest de Munich mais avec le Soleil ! Calpe est une ville particulièrement animée de la Costa Blanca en raison des nombreuses festivités qui s’y déroulent. Parmi celles-ci figurent la fête de la bière.

Pourquoi une fête de la bière en Espagne ?

La fête de la bière se déroule à Calpe tous les mois d’octobre depuis 1987. Cette étrangeté s’explique par la présence importante d’allemands dans cette localité. Ces festivités réunissent de nombreux groupes carnavalesques provenant de différentes villes d’Allemagne. À l’instar de ces consœurs allemandes, l’Oktoberfest de Calpe propose des bals, des soirées déguisées, de la musique bavaroise et de la gastronomie allemande, sans oublier l’indispensable bière.

Tous les ingrédients de l’Oktoberfest réunis

La fête de la bière de Calpe est la plus courue de toute l’Espagne ; en effet, des milliers de personnes s’y rendent chaque année. Elle est devenue un incontournable du calendrier des festivités organisées dans la ville.

Cette Oktoberfest espagnole fait donc une place d’honneur aux traditions culinaires allemandes et à son folklore dans son ensemble. En participant à cette fête unique en son genre, vous pourrez déguster plusieurs sortes de bières différentes sans oublier des plats authentiques et roboratifs comme le jarret de porc ou encore la saucisse de Francfort.

Des concours amusants et originaux

Outre les animations musicales et les spectacles folkloriques, la fête est ponctuée d’immanquables concours. Venez assister au concours de lever de chopes de bières ou encore à la compétition de sciage de troncs d’arbre. Une chose est sûre, en participant à la fête de la bière de Calpe, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Les rues de la ville sont donc inondées de joie… et de bière ! Le tout dans la bonne humeur et dans la fusion des cultures allemandes et espagnoles.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑