banniere-hispanoa


Actualités moros y cristianos

Published on février 15th, 2020 | by Hispanoa

Les fêtes des Moros y Cristianos à Moraira

Durant une semaine, les festivités se multiplient dans cette ville de la province d’Alicante. Touristes et locaux ne veulent surtout pas manquer une miette de ce spectacle traditionnel et authentique.

Les fêtes des Moros y Cristianos, c’est quoi ?

Les festivités des Moros y Christianos, en français des Maures et des Chrétiens, ont pour objet de célébrer la Reconquête de la péninsule ibérique. Auparavant, ces festivités commémorant les affrontements entre chrétiens et musulmans étaient célébrées dans toute l’Espagne ; Si elles se sont progressivement perdues, on note aujourd’hui une résurgence de ces pratiques.

moros y cristianos

Comment se déroule la parade ?

Même si certaines différences existent selon les villes, on peut définir un schéma commun. En effet, la fête se compose plus ou moins des mêmes épisodes : on trouve des Entrées, des Ambassades et une Procession. Les participants se divisent en deux bandes rivales : d’un côté les chrétiens et de l’autre les maures ; tous sont vêtus à la mode médiévale. Chaque groupe prend possession de la ville : un jour chacune. La fête des Moros y Cristianos se termine avec la reprise de la ville par les armées chrétiennes.

moros y cristianos

Assistez à la procession des Maures et des Chrétiens à Moraira

Cette fête traditionnelle se déroule la deuxième ou la troisième semaine du mois de juin. Il s’agit d’un spectacle unique et riche en couleurs et en joie. Ces festivités sont célébrées en l’honneur du Santissimo Cristo. La ville vit, durant une semaine au rythme, des spectacles et des concerts de musique.

Asseyez-vous sur la plage pour assister à la bataille actant la Reconquista de la cité par les chrétiens. Le point d’orgue, qu’il ne faut surtout pas manquer, est le spectaculaire débarquement de nuit sur la plage, sans oublier le défilé de gala et l’immanquable offrande de fleurs.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑