banniere-hispanoa


Vacances en Espagne plage espagnole

Published on juin 16th, 2020 | by Hispanoa

Les plages espagnoles certifiées par un label de qualité

L’Espagne est très appréciée des touristes pour son climat, sa joie de vivre, sa gastronomie mais aussi pour la propreté et les équipements de ses plages. Depuis 1987, l’Espagne en est la championne incontestée. C’est pourquoi certaines d’entre elles sont récompensés d’un ou plusieurs labels de qualité. Hispanoa vous les présente et vous explique ce qu’ils recouvrent.

Le pavillon bleu

La “bandera azul” est certainement le label qualité le plus connu. Le pavillon bleu, lancé en 1981, est délivré par la Fondation Européenne pour l’Éducation à l’Environnement (la FEE). Les plages détentrices du pavillon bleu répondent à un certain nombre d’exigences, parmi lesquelles : une eau d’excellente qualité, des informations sur les sites naturels environnants la plage, des équipements adaptés (corbeilles, facilité d’accès, zones signalisées pour le ski nautique, surf…), etc. 

Les plages espagnoles dotées d’un tel label sont donc synonyme de qualité certes mais aussi d’activités. Que vous partiez en famille ou entre amis, vous ne vous ennuierez pas !

Cependant, le pavillon bleu n’est pas la seule certification que vous trouverez en Espagne ; un autre sigle est lui aussi apparu : il s’agit du label Q. Qu’en est-il ?

Le label Q : beaucoup plus exigeant

Ce label est ainsi nommé car il récompense la qualité avant tout. Ce label Q est quant à lui délivré par l’Institut pour la Qualité Touristique Espagnole (ICTE). Comme son nom l’indique, les plages couronnées de cette certification répondent à différents critères extrêmement rigoureux et exigeants. En choisissant une plage ayant obtenu le Label Q, vous serez certain de profiter d’installations et de services répondant aux besoins des touristes ; de plus, outre ce volet de prestations, ces plages prennent en compte d’autres aspects comme un accueil réservé aux personnes handicapées, la sensibilisation aux questions environnementales ou encore la disparition des entraves architecturales.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑