banniere-hispanoa


Sorties et loisirs gastronomie espagnole

Published on juillet 1st, 2020 | by Hispanoa

Tout savoir sur la gastronomie espagnole

Gaspacho, paëlla, touron, tortilla… sont autant de plats et de recettes réputés mondialement. La péninsule ibérique est célèbre pour ses plats délicieux et authentiques ; pour autant chaque région dispose de ses propres traditions culinaires. Aussi pour se faire une juste idée de ce qu’il se fait de plus succulent, il convient de parcourir le pays pour découvrir ces fameuses recettes. Hispanoa vous propose un tour d’horizon de ce qu’il se fait de mieux en Espagne !

Des traditions culinaires régionales

D’une part, l’Espagne est longtemps restée rurale et sa population est issue de brassages de plusieurs peuples (phéniciens, grecs, romains, wisigoths, musulmans, juifs, chrétiens…) ; d’autre part, en raison de son territoire particulièrement vaste, les ingrédients composant les recettes ne sont les mêmes partout. Par conséquent, chaque région dispose de son propre terroir culinaire élaboré à partir de produits frais et locaux. C’est ainsi que la région des Asturies est réputée pour sa fabada alors qu’en Andalousie vous trouverez volontiers des petits poissons frits servis sous la forme de tapas. Si vous êtes amateur de jambon, nous vous conseillons de vous rendre en Estrémadure. Quant à la capitale madrilène elle vous permettra de découvrir son cocido (un potage à base de pois chiche).

Quelques immanquables

Outre ces spécialités culinaires régionales, l’Espagne dispose de mets pour ainsi dire nationaux que vous devez obligatoirement goûter lors de vos prochaines vacances : les patatas bravas, le poulpe à la galicienne (pulpo a la gallega), la fameuse sangria, le gazpacho, la tortilla de patatas et bien entendu l’immanquable paella. Pour cette recette traditionnelle, préférez une dégustation en bord de mer afin de profiter d’un plat élaboré à base de poissons frais tout en admirant la vue sur la Méditerranée. Enfin, pour accompagner ces plats n’oubliez-pas le vin espagnol (à consommer avec modération !).


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑