banniere-hispanoa


Vacances en Espagne culture espagnole

Published on septembre 25th, 2020 | by Hispanoa

Les différences culturelles entre les espagnols et les français

Seule une chaîne de montagnes nous séparent, et pourtant la France et l’Espagne connaissent de nombreuses différences culturelles. Et oui, c’est aussi cela partir en Espagne : c’est faire l’expérience d’une tout autre façon de vivre, et ce pour notre plus grand plaisir !

Un rythme de vie plus doux

Les premiers jours passés en Espagne peuvent dérouter les français car le rythme de vie (et de travail !) n’est pas du tout le même que celui de l’hexagone. Cette vivencia se traduit par un décalage qui n’a rien à voir avec les fuseaux horaires ! Les boutiques sont fermées l’après-midi (entre 14h et 17h), le repas du déjeuner se prend à partir de 14h, le dîner s’effectue quant à lui aux alentours de 22h… Alors, vous aussi profitez de vos vacances estivales pour ralentir le rythme !

Un brouhaha incessant

S’il est une différence culturelle entre la France et l’Espagne dont chacun peut faire l’expérience c’est bien le volume sonore ! Et oui, nos amis ibériques parlent bien plus fort que nous ! Que ce soit au bar à tapas, au restaurant, à la plage, dans la rue ou dans les transports en commun, les espagnols discutent à haute voix, font du bruit en mangeant, jouent plus souvent du klaxon… Tout ceci crée une joyeuse cacophonie !

Une vie tournée vers l’extérieur

L’Espagne est une des destinations préférées des français en raison de sa douceur de vivre et de son climat particulièrement clément. Ces caractéristiques conduisent à ce que les espagnols passent plus de temps que nous à l’extérieur. Cette différence se traduit concrètement : l’Espagne est le pays qui a le plus grand nombre de bars par habitant ! Après leur journée de travail, les espagnols se retrouvent pour boire un verre accompagné de tapas bien sûr ! En vacances, profitez à votre tour de cette douceur de vivre axée sur l’extérieur et la convivialité !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑